Je prépare moi-même ces crackers salés faits maison ! Ils sont succulents et croustillants pour seulement 40 Kcal !

Par Angela

Vous êtes à la recherche d’une collation délicieuse et légère à déguster le soir en regardant votre série préférée ? Pourquoi ne pas préparer des crackers salés qui sauront combler votre petite faim ? Ce sont des petits délices qui vont régaler vos papilles grâce à leur goût savoureux en comparaison aux crackers des commerces.

Quand vous essayez de réaliser cette recette, vous serez entièrement conquis par la saveur de ces crackers maison. En ayant toujours envie de les grignoter, vous allez mettre cette recette dans la liste de vos favorites.

Ces crackers salés vont fasciner les enfants. Ces derniers vont ainsi avoir une collation maison plus saine et moins calorique que les produits industriels en vente dans les supermarchés qui sont bourrés de conservateurs et d’additifs.

Enfin, sachez que la préparation de ces crackers semble plus facile que vous ne l’imaginez. Vous serez surpris de voir que quelques minutes suffisent à préparer cette recette d’en-cas que tout le monde va apprécier.

Fini les crackers industriels : préparez-les à la maison avec cette recette incontournable !

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 12 à 15 minutes

Total : 30 minutes

Portions : environ 25 pièces

Calories : 40 par portion

Les ingrédients

  • 160 g de farine
  • 80 ml de lait
  • 65 g de beurre fondu
  • 50 g d’oignons verts coupés en morceaux
  • 0,5 cuillère à café de levure chimique
  • 0,5 cuillère à café de sel

La procédure de préparation

  1. Prenez un bol et versez dedans la farine, le sel et la levure et mélangez soigneusement en utilisant un fouet à la main.
  2. Puis, ajoutez le beurre fondu et le lait. Continuez à mélanger et pétrissez avec les mains afin d’avoir une préparation à la texture lisse, ferme mais moelleuse.
  3. Ensuite, ajoutez les oignons verts coupés en morceaux et mélangez avec vos mains.
  4. Transférez le mélange sur une feuille de papier sulfurisé placée sur le plan de travail. Puis, recouvrez-le d’une autre feuille de papier sulfurisé.
  5. Ensuite, étalez le tout avec un rouleau à pâtisserie pour avoir une épaisseur de 5 mm environ. Puis, coupez la pâte en petits carrés à la façon des biscuits crackers.
  6. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie déjà recouverte de papier spécial et piquez la surface avec une fourchette.
  7. Une fois les crackers prêts, faites-les cuire au four préchauffé pendant 15 minutes à 190 degrés.
  8. Après ce temps de cuisson, laissez les crackers refroidir avant de les servir.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.