Dentifrice : voici l’astuce rusée pour blanchir les ongles !

Par Angela

L’usage excessif du vernis ainsi que l’insuffisance des vitamines peuvent dégrader l’état de vos ongles. Du coup, ils peuvent virer au jaune. Il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits chers pour résoudre ce problème. Si vous voulez avoir des ongles éclatants de blancheur, direction la salle de bain et prenez votre dentifrice. C’est votre arme infaillible pour obtenir un résultat impeccable.

Le dentifrice est le produit de soin pour brosser les dents. Pourtant, il ne sert pas seulement à cela. Sachez que le dentifrice peut traiter vos ongles jaunis. En effet, si ce produit peut blanchir vos dents, il peut avoir le même effet sur les ongles en apportant de la blancheur et de la brillance. Cependant, cette méthode n’est valable que sur des ongles sains mais jaunis. Si vous avez ainsi des ongles malades, le mieux est de consulter un spécialiste pour comprendre la raison du problème.

Blanchir les ongles avec le dentifrice

Vous est-il déjà arrivé que les ongles changent de couleur à cause de l’utilisation intensive du vernis ? Déjà, vous devez limiter l’usage de ce produit et traiter immédiatement vos ongles jaunis. Pour ce faire, utilisez tout simplement la pâte de dentifrice pour les blanchir et leur redonner de l’éclat.

Comment procéder ? C’est très simple. Prenez une brosse à dents et déposez une noisette de dentifrice sur le dessus. Puis, frottez vos ongles jaunis pendant environ 20 secondes et rincez. Grâce à sa propriété nettoyante et blanchissante, le dentifrice va blanchir les ongles. L’efficacité de ce produit devient encore plus grande lorsqu’il est mélangé avec l’huile de noix de coco. En effet, ce dernier se présente comme un excellent antioxydant pour les ongles cassants grâce à son abondance en vitamine E.

Citron : un autre produit bénéfique pour les ongles

Outre le dentifrice qui peut apporter de la blancheur aux ongles, sachez qu’il existe d’autres ingrédients merveilleux qui peuvent également procurer des ongles blancs et sains à la fois. Là, on parle du citron. C’est le produit par excellence pour garder la couleur naturelle des ongles. Grâce à sa forte teneur en acide, cet agrume se présente comme un nettoyant naturel incroyable. Sur les ongles, il a une action blanchissante plus que puissante.

Comment utiliser le citron sur les ongles ? Préparez un soin mélangeant le jus de citron et l’huile d’amande douce. Puis, immergez vos ongles à traiter dans le mélange. Laissez dedans pendant 15 minutes environ. Pour avoir un résultat optimal, réalisez ce soin une à deux fois par semaine.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.