Voici le secret des serviettes propres et parfumées !

Par Angela

Avez-vous déjà eu une serviette propre qui sentait assez mauvais alors qu’elle vient de sortir de la machine à laver ? Lisez la suite de cet article pour savoir comment nettoyer les serviettes et les garder propres et parfumées. Vous serez surpris par cette astuce incroyable et cela fonctionne parfaitement !

Les serviettes sentent mauvais après les avoir lavées ? Résolvez le problème de cette manière !

Si les serviettes sentent mauvais, c’est à cause de la quantité de savon à lessive utilisée qui dépasse la quantité nécessaire. Avec les serviettes, un excès de savon et d’assouplissant liquide peut alourdir les fibres de la serviette et l’empêcher de sécher comme il se doit.

Des lavages répétés et des serviettes pas complètement séchées provoquent une mauvaise odeur qui ne risque pas de disparaître vite. Même si vous pensez laver correctement les serviettes, toutes ces raisons permettent d’obtenir des serviettes malodorantes.

Comment laver les serviettes pour les parfumer sans trop dépenser ?

Pour avoir des serviettes parfumées pendant longtemps, il n’est pas nécessaire d’utiliser des détergents ou des produits parfumés. Assez simple et peu coûteuse, cette astuce a l’avantage d’être également respectueuse de l’environnement.

Pour avoir des serviettes parfumées, il faut utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude. Cette astuce permet d’éliminer toute trace d’humidité et d’éviter les odeurs gênantes qui y sont liées. Les deux produits ne doivent pas être utilisés ensemble. Il faut faire deux lavages différents : le bicarbonate de soude et le vinaigre éliminent  les résidus de saleté des serviettes et le vinaigre est un assouplissant naturel.

Comment nettoyer les serviettes avec du vinaigre et du bicarbonate de soude pour les avoir toujours propres et parfumées ?

Voici les étapes à suivre.

Mettez les serviettes dans la machine à laver.

Utilisez 1 tasse de bicarbonate de soude à la place du savon à lessive.

Démarrez la machine à laver sur le cycle le plus chaud et laissez-la tourner. Ne mélangez pas les serviettes blanches avec les colorées.

Une fois le cycle complet terminé, ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc à la place du savon à lessive.

Démarrez à nouveau la machine à laver sur le cycle le plus chaud et laissez-la fonctionner.

Déplacez les serviettes de la machine vers la sécheuse et séchez-les soigneusement en réglant le temps nécessaire.

Avec cette astuce facile et peu coûteuse, vous aurez toujours des serviettes propres, bien désinfectées et surtout parfumées. De plus, les serviettes lavées de cette manière avec des produits naturels ne sont pas nocives pour la peau et la santé.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.