Quelle est la légumineuse qui contient le plus de fer ?

Par Angela

Vous ne savez peut-être pas qu’un aliment riche en fer est une mine d’or pour le bien-être ? Aujourd’hui, on va vous révéler la légumineuse qui renferme le plus de fer. Préparez-la de cette façon pour mieux l’absorber.

Les personnes qui suivent un régime végétarien ou végétalien peuvent connaître les légumineuses de manière plus détaillée surtout cette variété en particulier.

Cependant, quel que soit le régime alimentaire de chacun, il faut quand même savoir que manger des aliments bourrés de conservateurs, de la viande excessive et des nourritures riches en graisse n’est pas convenable pour la santé.

Pour ce faire, le corps peut tomber malade car il devient la victime majeure des agents pathogènes qui détruisent le système immunitaire. Cependant, vous devez savoir que les légumineuses ne sont pas toujours un aliment dédié aux végétariens car il s’agit d’une denrée alimentaire qui est super nutritive.

Aujourd’hui, découvrez le nom de cette légumineuse à insérer dans votre régime alimentaire car il est très riche en fer.

Voici la légumineuse la plus riche en fer : préparez-la de cette façon pour profiter de tous ses bienfaits !

Beaucoup pensent que c’est le soja jaune qui est la légumineuse qui renferme le plus de fer. Oui, c’est vrai que cet aliment a une forte teneur en fer. Grâce à sa composition unique et sa structure, le soja est utilisé comme ingrédient de base pour préparer des recettes végétariennes et végétaliennes.

On parle surtout de tofu, de tempeh et du miso qui contiennent 2 mg de fer par 100 g de produit. Alors, si ce n’est pas le soja, quelle est cette fameuse légumineuse riche en fer ?

La réponse est simple : ce sont les lentilles. Mais là encore, il faut bien déterminer quelle variété de lentilles ! Toutefois, vous devez savoir que les lentilles renferment 3.3 mg de fer pour 100 g en comparaison aux autres aliments. Incontestablement, elles se présentent comme les meilleures sources de fer dans l’univers végétal.

Cependant, il ne faut pas oublier que la teneur en fer change selon la cuisson et l’assaisonnement que vous faites. Habituellement, on consomme les lentilles bouillies. Mais il ne faut pas jeter son eau de cuisson qui est une source inépuisable de fer car elle peut servir à assaisonner les soupes et d’autres préparations.

Quelles sont les variétés de lentilles qui sont riches en fer ? Vous avez les lentilles noires, rouges, brunes et les lentilles de Rhodes. Si vous combinez les lentilles avec les agrumes ou les poivrons, vous pouvez avoir plein de nutriments. C’est le duo gagnant pour une santé de fer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.