Hortensia : utilisez la méthode simple de la goyave pour le reproduire indéfiniment

Par Angela

L’hortensia est l’une des plus belles plantes du jardin. Pendant sa floraison, il donne de la couleur, de la joie et même du bonheur.

Selon vos envies, cette plante peut se cultiver presque partout. Que vous soyez un passionné ou un jardinier en herbe, cultiver l’hortensia est très simple. D’ailleurs, vous avez le choix entre de nombreuses méthodes de culture.

L’idéal est de planter l’hortensia dans un grand pot. De cette façon, il dispose de beaucoup d’espace pour se développer rapidement au fur et à mesure de sa croissance.

Prendre soin d’un hortensia : voici comment faire

Arrosage

Pensez à arroser la plante au moins une fois par jour ou plus d’une fois en été lorsque les températures sont trop élevées.

A ce moment-là, soyez vigilant après l’arrosage pour éviter la stagnation de l’eau. En effet, la présence excessive d’eau au fond de la plante provoque la pourriture des racines empêchant une croissance luxuriante, forte et saine. Cela peut même provoquer la mort de la plante en peu de temps.

Taille et engrais

Il est également indispensable de procéder à la taille des branches d’hortensia au moins une fois par an. Effectuez cette opération pendant la période après la floraison, plus précisément durant la période d’automne. Ne taillez que les branches avec des fleurs pour s’assurer que la plante pousse convenablement et vit longtemps.

En outre, n’oubliez pas d’utiliser de l’engrais au moins une fois par semaine. Pour cela, choisissez celui qui est riche en potassium. Mais avant toute utilisation, diluez-le directement dans l’eau puis arrosez la plante avec la solution.

Comment reproduire l’hortensia avec un fruit sans dépenser un euro ?

Pour reproduire indéfiniment l’hortensia, cherchez une plante d’un ou deux ans environ. Puis, retirez une de ses brindilles, enlevez toutes les feuilles et placez-la à l’intérieur de la moitié d’une goyave. Il s’agit d’un fruit très ancien connu pour ses nombreuses propriétés et sa richesse en vitamine C.

Une fois la tige placée à l’intérieur du fruit, enterrez-les ensemble dans un pot. Après environ 20 jours, vous pouvez voir la tige devenue une petite plante.

Puis, transplantez-la dans un pot assez grand. Placez le pot dans un endroit qui dispose de beaucoup de lumière mais à l’abri des rayons directs du soleil.

Enfin, pendant la saison hivernale, il ne faut pas l’arroser car votre plante peut survivre. Malgré cela, vous devez vérifier la présence d’eau dans la soucoupe si vous ne voulez pas la retrouver morte du jour au lendemain.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.