Pas seulement le vinaigre ! Vous avez besoin de ces ingrédients pour nettoyer les joints de sol

Par Angela

Pour nettoyer les joints de sol noircis, n’utilisez pas le remède habituel au vinaigre ! Vous avez besoin de ces autres ingrédients pour résoudre le problème. Avec ce remède, vous n’avez pas à dépenser une fortune pour des joints de sol impeccables.

Nettoyer le sol est difficile et souvent ennuyeux. C’est l’une des surfaces de la maison qui a tendance à se salir très rapidement. Pour vivre dans un environnement propre et sain, il est nécessaire de nettoyer correctement et quotidiennement le sol afin d’éviter que la saleté ne se propage facilement. Nettoyer le sol implique les joints du sol qui peuvent se noircir très rapidement.

Pour nettoyer les joints du sol, il existe un remède entièrement naturel que vous pouvez utiliser en quelques étapes. Cette fois, il ne s’agit pas du vinaigre de vin blanc. Découvrez tout de suite ce remède très simple.

Vous pouvez nettoyer les joints des sols avec ce remède très simple

Savez-vous comment nettoyer les joints de sol naturellement et sans dépenser d’argent ? Avec cette simple méthode de grand-mère, vous pouvez enfin avoir des joints de sol propres et brillants en ne dépensant qu’un coût absolument minime !

Il existe plusieurs remèdes naturels que vous pouvez utiliser. Parmi eux, vous avez cette méthode magique qui vous aide à nettoyer les joints pour les faire briller en un seul geste. Cela vous évite l’utilisation des produits d’entretien trop agressifs afin de préserver la qualité du sol.

Pour ce faire, réalisez une pâte de bicarbonate à appliquer sur les joints grâce à un pinceau pour enlever les salissures. Comment faites-vous ?

Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de sel et un peu de liquide vaisselle dans une tasse. Mélangez le tout pour obtenir une préparation pâteuse. Étalez ce mélange directement sur les joints à l’aide d’un pinceau. Laissez agir quelques minutes. Puis avec une brosse, frottez pour enlever l’excédent de saleté.

Petit à petit, vous pouvez remarquer que cette odieuse tache noire disparaît et les joints des sols deviennent propres et parfaits.

Pour terminer cette opération, il suffit de laver le sol pour éliminer tout résidu de saleté. Si nécessaire, passez la serpillière. Rincez puis laissez sécher. Et voilà.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.