Cette plante purifie l’air ambiant ! Cultivez-la dans l’eau avec 0 soin !

Par Angela

Le Spathiphyllum ou « fleur de lune » est une jolie plante d’intérieur qui a la particularité d’avoir des feuilles longues en forme de fer de lance. Appartenant à la famille des Araceae, c’est une plante verte originaire d’Amérique tropicale.

Si beaucoup pensent que cette plante a des fleurs, ce ne sont que des feuilles blanches. Ces feuilles ont pour rôle d’entourer la véritable fleur qui prend le nom de Spata.

Quel est le véritable rôle de cette plante ?

La principale caractéristique du Spathiphyllum est de purifier l’air de votre maison en éliminant naturellement les éléments polluants.

Si vous souhaitez donc cultiver cette plante à la maison, vous pouvez utiliser en toute sécurité la technique hydroponique qui consiste à la faire pousser dans l’eau sans utiliser de la terre.

Que faut-il faire pour faire pousser un Spathiphyllum dans l’eau ?

Commencez par prendre la plante, la diviser en sections et enlever les racines endommagées avec les ciseaux.

Ensuite, plongez les parties obtenues dans l’eau pour les nettoyer correctement et éliminer les éventuels résidus de terre.

Une fois cette opération terminée, attachez les plantes entre elles avec un élastique. Ensuite, placez-les dans un bocal rempli d’eau en mettant un bâton à l’intérieur pour les maintenir debout.

Après 30 jours, vous pouvez voir de nombreuses racines blanches qui ont poussé dans l’eau. Vous pouvez également admirer la croissance de petites feuilles blanches.

À ce stade, retirez la plante du bocal et enlevez les parties endommagées des racines.

Après cela, choisissez un vase et nettoyez-le correctement. Insérez des pierres à l’intérieur pour décorer le fond puis placez la plante à l’intérieur. Ensuite, versez de l’eau dans le vase et installez-le dans un coin de la maison.

Ce que je vous re recommande, c’est de mettre votre Spathiphyllum dans un endroit lumineux à l’abri des courants d’air. Évidemment comme toutes les plantes d’intérieur, placez-la à l’écart des climatiseurs et des radiateurs.

Il ne reste plus qu’à laisser votre plante agir en purifiant l’air de votre maison de manière naturelle.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.