Ce gratin d’aubergines à la tomate et à la mozzarella est un apéritif très appétissant qui vous conquerra. Il peut aussi être servi comme plat de résistance ou en accompagnement à vos plats principaux. Vous apprécierez cette recette singulière, délicieuse et bon marché. Il suffit de quelques ingrédients pour obtenir de belles aubergines gratinées riches en saveur. Faites défiler pour voir la méthode de préparation!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 18/20 minutes
Portions: 2/3 portions

Ingrédients

1 aubergine ovale noire
150 g de mozzarella (bien égouttée)
80 g de purée de tomates
Huile d’olive extra vierge
Chapelure
5 feuilles de basilic frais
1 branche d’origan frais (ou séché)
Sel

Préparation

Comment faire le gratin d’aubergines à la tomate et à la mozzarella?


Laver l’aubergine, enlever les extrémités et la couper en tranches de 5 mm d’épaisseur. Les badigeonner d’huile d’olive extra vierge des deux côtés. Puis, les passer dans la chapelure en pressant bien avec les mains pour obtenir une panure uniforme et légère.

Déposer les tranches d’aubergines panées sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Saler et cuire au four préchauffé à 190 ° pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préparer la sauce tomate: mettre la purée dans un bol avec une pincée de sel et une cuillère à soupe d’huile. Laver le basilic et l’origan, les hacher grossièrement avec les mains et les ajouter à la sauce. Mélanger.

Couper la mozzarella en petits cubes et les placer sur une assiette recouverte de papier absorbant. Après le temps de cuisson de l’aubergine, la retirer du four. Étaler une cuillère à café de sauce tomate et quelques cubes de mozzarella sur chaque tranche. Remettre les aubergines au four et terminer la cuisson, cela prendra 8/10 minutes.

Le gratin d’aubergines à la tomate et à la mozzarella est prêt à être servi, chaud et filandreux.