Mettez du marc de café dans votre réfrigérateur et la magie va s’opérer en un instant !

Par Angela

Vous ouvrez votre frigo et vous ne sentez qu’une odeur nauséabonde qui en ressort ? Mettez fin à cette mauvaise expérience en mettant en pratique cette astuce de dingue !

Vous avez marre de cette senteur désagréable qui se dégage de votre réfrigérateur ? La solution à votre problème est le marc de café. C’est un ingrédient qui absorbe les odeurs et du coup, il est d’une grande efficacité pour éliminer les mauvaises odeurs de votre frigo.

Pour tirer profit de ce déchet utile, vous devez commencer par vider votre frigo en retirant toutes les denrées alimentaires. Puis, nettoyez l’intérieur de votre appareil avec de l’eau chaude et du savon.

Ensuite, il est temps d’utiliser le marc de café. Pour ce faire, prenez un petit bol et remplissez-le avec du marc de café. Puis, placez-le dans le réfrigérateur et laissez dedans pendant quelques jours. Le marc de café va capturer toutes les odeurs indésirables de votre frigo pour avoir un appareil propre et exempt de mauvaises odeurs.

Si vous souhaitez avoir un réfrigérateur sans odeur et qui sent bon à la fois, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix dans le bol de marc de café. Le choix peut se faire entre l’huile de lavande ou l’huile de citron. Elles possèdent une senteur agréable et une action désinfectante.

Cependant, vous devez savoir qu’il faut changer régulièrement le marc de café pour préserver son efficacité. Pour cela, remplacez l’ancien marc de café avec un produit frais une fois par mois.

Ne jetez pas le marc de café ! Utilisez-le dans le jardin !

Après son usage dans le frigo afin d’y neutraliser les odeurs désagréables, le marc de café peut encore se réutiliser comme engrais naturel pour vos plantes. Ce qui veut dire que c’est un produit polyvalent qui peut faire des merveilles un peu partout.

La prochaine fois, au lieu d’utiliser des produits chimiques pour se débarrasser des odeurs nauséabondes de votre réfrigérateur, préférez recycler le marc de café. Au lieu de le jeter, utilisez-le dans le frigo pour qu’il absorbe ces senteurs indésirables. Résultat : un réfrigérateur frais et sans odeurs !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.