Comment suspendre et plier vos chemises pour éviter l’étape du repassage ?

Par Angela

A l’approche des beaux jours, on a l’habitude de changer les chemises plus régulièrement car on sort plus souvent et les vêtements font face à beaucoup de transpiration.

Pour cela, il faut laver et repasser les chemises à chaque fois pour les avoir toujours impeccables à chaque fois que l’on sort.

Pour éviter l’étape fatigante du repassage, on va vous dévoiler l’astuce infaillible pour accrocher et plier convenablement les chemises.

Accrochez vos chemises immédiatement après le lavage

Une fois le cycle de lavage terminé, il faut tout de suite retirer les chemises et les accrocher pour les faire sécher. En effet, si vous laissez vos vêtements traîner dans la machine à laver après le lavage, cela peut causer la formation des moisissures et des plis.

Du coup, après le lavage, vous devez tout de suite enlever les vêtements du tambour de la machine et les étaler à l’extérieur quand ils sont encore humides.

Secouez bien les chemises avant de les suspendre

Avant de suspendre vos chemises, vous devez également les secouer énergiquement. Quand vous lez enlevez du panier, secouez-les vigoureusement pour faire partir tous les plis.

Et si vous remarquez la présence des plis, il est possible de masser le tissu délicatement comme si vous les repassez à la main.

Comment faire pour bien accrocher vos chemises ?

Même si le fait de suspendre une chemise peut sembler très simple à première vue, il faut faire attention quand vous accrochez vos vêtements pour éviter de laisser apparaitre les plis. Tout d’abord, vous devez éviter de suspendre ensemble beaucoup trop d’articles.

En outre, vous devez également les accrocher immédiatement après le lavage quand les chemises sont encore humides. Pour ce faire, suspendez-les de manière verticale pour que le volume d’eau puisse les rétablir pendant le séchage.

Puis, installez des pinces à linge dans des parties cachées comme le niveau de la couture du bas et sous les aisselles pour éviter de laisser des vilaines marques.

Comment les plier convenablement ?

Une fois votre chemise bien sèche, étalez-la sur une surface plane et commencez à plier le tiers du vêtement à partir du bord extérieur. Puis, repliez le côté opposé pour joigner les deux côtés au centre.

Quand vous avez une sorte de rectangle, pliez-le en deux en suivant le sens de la longueur et repliez encore trois fois. Ensuite, passez une main sur le vêtement après chaque pli. Le résultat est tout simplement impeccable.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.