Argent noirci ? 2 cuillères à soupe suffisent et il est à nouveau très brillant !

Par Angela

Comment faire briller l’argent noirci ? Juste deux 2 cuillères à soupe de cet ingrédient sans bicarbonate de soude.

L’argent est un métal très précieux et très apprécié en raison de son usage courant. En effet, beaucoup de gens possèdent des accessoires de cuisine en argent. Il suffit de jeter un coup d’œil dans vos armoires pour vous en rendre compte avec votre joli plateau ou vos cuillères en argent.

Quand il s’agit de choisir un bracelet, un collier ou une bague, beaucoup jettent leur dévolu sur les bijoux en argent. Ce métal reste souvent le premier choix à cause de son élégance et de sa finesse.

Cependant, avec le temps, l’argent peut perdre son éclat et se noircit. Si vous souhaitez que cela ne se produise pas et que vous voulez le garder toujours brillant et lumineux, vous devez utiliser la bonne méthode.

Ci-dessous, découvrez une astuce fantastique pour le rendre à nouveau beau et brillant. De quoi s’agit-il ? C’est une méthode complètement naturelle qui vous laissera sans voix.

Comment nettoyer l’argent noirci : voici les ingrédients utiles

En pratique, comment doit-on procéder pour faire briller l’argent noirci ? Je vais vous dire que vous n’avez besoin que de deux cuillères à soupe de cette poudre magique. Mais de quelle poudre parle-t-on ?

Ce n’est certainement pas le bicarbonate ! En effet, il s’agit de l’amidon de maïs également appelé maïzena. Qui ne l’a jamais utilisé ?

Généralement, cette poudre s’utilise souvent dans le domaine culinaire pour diverses panures ou pour la préparation de certains desserts. Cependant, vous pouvez l’utiliser à d’autres fins méconnues. Sachez que l’amidon de maïs est super efficace pour nettoyer votre argent et le rendre de plus brillant.

Ce qu’il vous faut spécifiquement pour y parvenir :

  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau tiède
  • une brosse à dents
  • une éponge de cuisine neuve
  • un chiffon propre

Comment ça marche ?

Après avoir listé les ingrédients, on va voir le procédé proprement dit.

Que faut-il faire pour nettoyer l’argent noirci ?

Tout d’abord, vous devez créer une préparation en mélangeant l’eau et la fécule de maïs.

Pendant cette étape, vous devez ajouter l’eau progressivement pour éviter la formation de grumeaux.

Une fois cela fait, prenez une éponge ou une brosse à dents et étalez la préparation sur vos objets en argent que vous souhaitez faire briller.

Laissez agir un instant et il ne vous reste plus qu’à rincer et sécher.

Vous verrez que le résultat parle de lui-même car vous êtes en face des accessoires en argent comme neufs et qui brillent de mille feux. Vous ne pouvez être que bluffé.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.