Crème glacée à la pêche et à la vanille

Par Jessica Merchant

Faites-vous plaisir avec ce dessert d’été agréablement invitant et savoureux! Cette crème glacée à la pêche et à la vanille est un régal aussi bien pour les yeux que pour le palais. Préparons ensemble cette recette fantastique au goût unique! Petits et grands seront conquis dès la première bouchée. Et vous savez quoi? J’ai fait cette crème glacée riche en saveurs en seulement 15 minutes. Je l’ai ensuite congelé quelques heures. Bien sûr, vous pouvez lui donner la forme que vous voulez, mais j’ai préféré la compacter dans un moule à cake. Le résultat est une vraie réussite. Essayez et voyez par vous-même!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Portions : 6-8 personnes

Ingrédients

Pour la crème glacée :
500 ml de crème liquide fraîche
375 g de lait concentré
1 gousse de vanille
2 pêches

Pour la décoration :
1 pêche

Préparation

Comment faire la crème glacée à la pêche et à la vanille?

Battre la crème froide dans un bol et la mettre de côté. Dans un autre bol, mélanger le lait concentré avec la vanille. Puis, ajouter la crème par cuillerées et mélanger doucement de bas en haut pour ne pas la démonter. Placer la glace au congélateur.

Entre-temps, éplucher les pêches et les couper en cubes. Les mettre dans une casserole et les saupoudrer de sucre et d’un peu d’eau. Faire revenir les pêches jusqu’à ce qu’elles deviennent très brillantes. Éteindre le feu et les laisser refroidir. Sortir la glace du congélateur et ajouter les pêches. Bien mélanger le tout et remettre au congélateur.

Prendre un moule à cake de 20 × 10 cm et le tapisser d’un film alimentaire. Reprendre la glace et la verser dans le moule, puis l’égaliser. Couvrir la surface d’un film alimentaire. Placer le moule au congélateur pendant au moins 4 heures.

Après ce temps, démouler la glace et la placer sur une assiette de service. Éplucher la pêche et la couper en fines tranches. La faire sauter avec du sucre et de l’eau. Ensuite, les laisser refroidir et les déposer sur la surface de la glace en guise de décoration.

Servir la crème glacée à la pêche et à la vanille sur la table.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.