Le gâteau invisible aux pommes de mamie est un délicieux dessert à la consistance douce et crémeuse riche en fruits.

La recette originale c’est mamie Lucette qui me l’a donnée, je voulais l’essayer depuis un certain temps, même si cela ne m’a pas convaincu, je pensais que c’était l’invisible aux pommes classique, mais après ça j’ai dû changer d’avis, la consistance est complètement différente, crémeuse et enveloppante, vraiment agréable et fraîche.

La recette originale est préparée avec de la vanille, j’ai ajouté le zeste de citron qui se marie parfaitement mais, si vous le souhaitez, vous pouvez l’enrichir à votre guise en ajoutant de la cannelle, des raisins secs ou des fruits secs.

Recette du gâteau invisible aux pommes de mamie

ingrédients

6 pommes golden
80 g de farine
60 g de sucre
20 g de beurre
100 ml de lait
2 œufs
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café d’extrait de vanille
Zeste d’un citron râpé
1 pincée de sel

préparation

Dans un bol, battre les œufs (à température ambiante) avec le sucre, en les fouettant jusqu’à ce qu’ils soient blancs et mousseux.

publicité

Ajouter la farine tamisée et la levure chimique en remuant doucement pour ne pas démonter le mélange.

Faites fondre le beurre au bain de marie ou au micro-ondes, ajoutez le lait, la vanille, le zeste de citron et ajoutez le tout au mélange en remuant de haut en bas.

Lavez les pommes, épluchez-les, retirez le noyau et coupez-les en tranches très fines avec la mandoline ou le couteau.

Ajoutez-les immédiatement à la pâte (de cette façon, ils ne deviendront pas foncés) et mélangez doucement.

Graisser et fariner un moule de 22 cm de diamètre, verser la pâte, égaliser et cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes.

Le gâteau invisible aux pommes de mamie est prête, sortez-la du four et laissez-la refroidir complètement avant de l’éteindre.