Gâteau fondant à l’avoine : sans farine et sans cuisson en seulement 5 minutes !

Par Angela

Ce dessert à l’avoine se prépare avec très peu d’ingrédients ! Sa préparation se fait en 5 minutes et ne demande pas de compétences culinaires. Vos enfants seront enchantés par ce gâteau savoureux au petit-déjeuner ou au goûter ! C’est parti pour une préparation en 5 minutes chrono !

Dessert aux flocons d’avoine sans cuisson en 5 minutes !

Pour préparer ce délice, vous avez besoin de très peu d’ingrédients, à savoir :

75 g de chocolat noir non sucré

130 g de flocons d’avoine

Une banane

Préparation

Commencez par verser les flocons d’avoine dans un mixeur et mixez pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange à consistance sableuse.

Ensuite, découpez le chocolat en morceaux et faites fondre au bain-marie.

Prenez la banane, épluchez-la et coupez-la en plusieurs morceaux.

Mettez la banane et le chocolat fondu dans le mixeur avec l’avoine et mixez à nouveau.

Quand le mélange est assez compact, versez-le dans un moule à pain et aplatissez la surface avec une cuillère.

Ensuite, trempez la cuillère dans de l’eau et passez-la sur la surface du gâteau pour éliminer les imperfections. Puis, mettez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

En attendant, faites fondre 40 g de chocolat noir avec 30 ml de lait végétal. Une fois le mélange parfaitement homogène, récupérez le gâteau du frigo et versez ce mélange de chocolat sur la surface du gâteau. Vous pouvez ajouter une pincée de noix hachées sur le dessus !

Puis, remettez-le à nouveau au frais pendant 15 minutes et servez à table.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.