Ces biscuits moelleux au citron et yaourt sont un pur délice. Ils se préparent en un rien de temps et se conservent quelques jours, dans un récipient fermé hermétiquement. Servez-les à vos enfants au moment du goûter ou dégustez-les au petit déjeuner. Vous verrez à quel point ils sont bons et doux. Vous serez également conquis par leur parfum intense de citron. Ainsi, si vous recherchez une collation délicate et savoureuse, optez pour ces biscuits!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 18 biscuits

Ingrédients

125 g de yaourt blanc nature (1 pot)
270 g de farine
25 g de farine d’amande (amandes moulues)
125 g de sucre
50 g de beurre
1 œuf (petit)
1 sachet de levure chimique
1 citron (zeste râpé uniquement)
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire les biscuits moelleux au citron et yaourt?


Verser le yaourt blanc et le beurre fondu dans un bol. Remuer puis ajouter le sucre, l’œuf, la farine, la farine d’amande, la levure chimique et le zeste de citron râpé. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse mais en même temps molle et collante. Couvrir le bol avec un chiffon et le transférer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Pour préparer la pâte au Thermomix, verser le yaourt, le beurre fondu, le sucre, l’œuf, la farine, la levure et le zeste de citron râpé dans le pot. Pétrir pendant 30 sec. vel.5. Laisser la pâte reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Ensuite, diviser la pâte en environ 18 boules, de la taille d’une petite noix. Arrondir chaque morceau de pâte en boules. Mettre toutes les boules dans un plat avec du sucre glace en le faisant bien adhérer sur toute la surface. Placer progressivement les biscuits sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.

Cuire les biscuits moelleux au citron et yaourt dans un four chaud à 190 ° pendant 15 minutes. Ils ne doivent pas trop cuire ni trop colorer. Puis, les sortir du four et les laisser refroidir.