Gâteau renversé aux pêches

Par Jessica Merchant

Ce gâteau renversé aux pêches est d’une douceur incroyable. Il est si moelleux et délicieux. Son apparence est également très invitante. Pour préparer cette pâtisserie à la saveur unique, vous pouvez utiliser des pêches au sirop ou fraîches. Surtout, lisez bien mes consignes avant de vous lancer. Votre gâteau aux pêches sera à la fois exquis et délicieusement parfumé. Rassurez-vous, c’est une recette simple qui ne vous demande pas beaucoup de temps en cuisine. Retroussez vos manches et préparons ensemble cette merveille !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

250 g de farine
150 g de sucre
3 œufs
q.s de pêches au sirop (ou fraîches)
16 g de levure
Pour le caramel :
150 g de sucre
50 ml d’eau

Préparation

Comment faire le gâteau renversé aux pêches ?

Préchauffer le four à 170 ° statique. Préparer un moule de 24 cm. Couvrir le fond de papier sulfurisé et de farine et graisser les côtés. Garder de côté et préparer le caramel. Dans une casserole à fond épais, mettre l’eau et le sucre. Dissoudre le sucre et porter à ébullition à feu moyen-doux jusqu’à ce que le mélange soit doré et caramélisé. Verser le caramel sur le fond du moule préalablement préparé.

Trancher ensuite les pêches et les disposer sur le fond en faisant un motif radial. Passer à la pâte. Dans un grand bol, mettre les œufs et le sucre avec une pincée de sel. Fouetter jusqu’à consistance mousseuse. Puis ajouter l’huile et le sirop de pêches au sirop. Enfin, mélanger avec la farine tamisée et la levure chimique. Verser les pêches et le caramel au fond du moule. Cuire à 170 ° pendant 40 à 45 minutes. Faire le test du cure-dent avant la fin de la cuisson.

Sortir le gâteau renversé aux pêches du four et le retourner sur une assiette de service tant qu’il est encore chaud. Le laisser refroidir avant de le trancher.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.