Gâteau de pommes de terre au fromage

Par Sonia

Gâteau de pommes de terre au fromage un deuxième plat végétarien facile, savoureux et rapide à préparer, vous pouvez le personnaliser à votre guise, même en changeant les fromages je vous assure qu’il sera toujours délicieux.
Dans ce cas, j’ai utilisé du fromage brie parce que je l’avais à la maison, mais vous pouvez utiliser de la mozzarella si vous le souhaitez et cela lui donnera un goût fantastique.

Un plat classique lorsque vous ne savez pas quoi préparer, lorsque vous n’avez pas le temps dans la cuisine ou lorsque votre frigo est vide et que vous ne savez pas quoi mettre sur la table pour le dîner, bref, vraiment un gain de temps, une bouée de sauvetage pour le portefeuille.

Recette du gâteau de pommes de terre au fromage

ingrédients:

800 g de pommes de terre
250 g de Brie (ou autre fromage)
80 g de parmesan
Chapelure
lait
beurre
sel

préparation:

Peler les pommes de terre et les couper en tranches d’environ un demi-centimètre.

Faire bouillir une casserole d’eau légèrement salée et, lorsqu’elle bout, cuire les pommes de terre.

Faire cuire les tranches de pommes de terre pendant 5/8 minutes (elles ne doivent pas être complètement cuites et ne doivent pas s’écailler), égoutter et sécher légèrement.

Prenez une casserole et beurrez-la légèrement puis saupoudrez de chapelure.

Mettez une couche de tranches de pommes de terre qui se chevauchent légèrement, puis saupoudrez de parmesan râpé.

Faire une couche de tranches de fromage brie coupé assez fin puis recommencer avec une couche de pommes de terre et parmesan.

Continuez à alterner les tranches de pommes de terre, le brie et le parmesan jusqu’à ce que tous les ingrédients soient épuisés et terminez avec une couche de pommes de terre et de parmesan râpé.

Versez quelques cuillères à soupe de lait et des flocons de beurre sur le dessus.

Cuire le gâteau de pommes de terre dans un four préchauffé à 200 degrés pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’une croûte dorée et croustillante se forme sur le dessus.

Astuces:
Ne faites pas trop cuire les pommes de terre dans l’eau sinon elles s’effondreront et vous ne pourrez plus les disposer proprement dans la poêle.

Vous pouvez utiliser une poêle commune que vous utilisez habituellement pour les gâteaux.

Vous pouvez remplacer le fromage brie par de la mozzarella.

Vous ne pouvez pas mettre la chapelure sur la base.

Ne salez pas chaque couche de la tarte aux pommes de terre car le parmesan est déjà assez savoureux.

Maintenant, vous savez comment faire le gâteau de pommes de terre au fromage

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à me donner un vote de confiance en cliquant sur le bouton « J’aime » et partager cette recette du gâteau de pommes de terre sur vos réseaux sociaux avec vos ami(e)s

À bientôt !

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !