Cette coupe de crème à la vanille et aux framboises fraîches vous séduira au premier coup d’œil. C’est un dessert simple et très délicieux, qui plaira à tous. Cette crème riche en goût vous sera d’une grande aide lorsque vous n’aurez pas d’idée de dessert à servir à vos invités. Je vous assure que la saveur exquise de cette recette ravira tous les palais, même les plus exigeants. Allons en cuisine pour la préparer!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

250 g de framboises
300 ml de lait entier
200 ml de crème liquide fraîche
140 g de sucre
40 g de farine
4 jaunes d’œufs
1 gousse de vanille

Préparation

Comment faire la coupe de crème à la vanille et aux framboises fraîches?


Couper la gousse de vanille avec la pointe d’un petit couteau et retirer les graines à l’intérieur. Mettre de côté.

Mettre le lait, la crème et la gousse de vanille sans graines dans une casserole. Faire chauffer quelques minutes puis éteindre le feu et laisser refroidir.

Battre les jaunes d’œufs dans un bol avec le sucre mélangé aux graines de vanille. Ajouter la farine petit à petit en mélangeant toujours au batteur électrique. Ajouter le lait au mélange d’œufs et remuer avec une cuillère.

Mettre tout le mélange de crème pâtissière dans une casserole sur le feu. Faire cuire à feu très doux pendant environ 10 minutes. Continuer de remuer avec une cuillère ou un fouet à main pour éviter la formation de grumeaux. Lorsque la crème a commencé à épaissir éteindre le feu. Transférer la crème dans un bol et la recouvrir d’un film plastique. Laisser refroidir complètement.

Laver et sécher les framboises et composer les coupes de crème à la vanille et aux framboises fraîches en alternant la crème et les fruits.