Gâteau aux pommes au citron et aux raisins secs

Par Jessica Merchant

Pour bien commencer la journée, dégustez ce délicieux gâteau aux pommes au citron et aux raisins secs! Il est d’une bonté incroyable. Ce gâteau aux fruits plaira à toute la famille. Vous pouvez aussi le savourer à d’autres moments de la journée. Sa saveur unique vous émerveillera. La préparation de cette pâtisserie délicate ne demande que peu de temps. Découvrez la recette et refaites-la!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

500 g de pommes
200 g de farine
1 citron
60 g de raisins secs
170 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 càs de rhum
2 œufs
100 g d’huile
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes au citron et aux raisins secs?

Mélanger le rhum et l’eau dans un récipient et tremper les raisins secs dedans afin de les ramollir. Puis, les presser.

Peler les pommes, les épépiner et les couper en tranches. Les mettre dans un récipient creux et les arroser de jus de citron.

Fouetter les œufs avec le sucre. Le mélange doit devenir mousseux. À ce stade, verser l’huile petit à petit. Continuer à mélanger le tout au fouet. Incorporer la levure et la farine. Au final, la pâte doit devenir homogène et sans grumeaux.

Graisser et fariner un moule de 22 cm. Verser la pâte à l’intérieur. Ajouter les raisins secs, puis les pommes suivant un motif radial. Enfourner durant 45 minutes à 180 °. Laisser le gâteau aux pommes au citron et aux raisins secs refroidir. Décorer de sucre en poudre et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.