Ce gâteau au yaourt et aux abricots est si doux et moelleux. Il est parfait pour les occasions spéciales, mais aussi pour terminer un repas en famille. Vous pouvez même le servir en collation à vos enfants. Le goût unique de cette pâtisserie saura ravir vos papilles. Alors, n’hésitez pas à préparer ce gâteau en grande quantité afin de le savourer à tout moment de la journée. Retrouvez-moi en cuisine et attachez votre tablier!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portion : moule de 22/24 cm

Ingrédients

150 g d’abricots
1 citron
200 g de farine
60 ml d’huile
3 œufs
1 pincée de sel
1 pot de yaourt
150 g de sucre
2 cuillères à soupe de confiture d’abricot

Préparation

Comment faire le gâteau au yaourt et aux abricots?


Bien laver les abricots, les sécher et enlever leur noyau. Les hacher au mixeur pour en faire de petits morceaux.

Fouetter les œufs dans un grand bol avec le sucre, une pincée de sel et le zeste de citron avec le fouet jusqu’à obtenir un mélange épais et mousseux. Ajouter ensuite le yaourt, la pulpe d’abricot, l’huile et la farine tamisée et la levure chimique. Remuer tout d’abord avec le fouet à basse vitesse, puis avec la cuillère ou la spatule en bois.

Verser le mélange dans un moule graissé et fariné de 22/24 cm recouvert de papier sulfurisé. Décorer la surface avec 4 abricots tranchés et une pincée de sucre granulé ou brun. Faire cuire dans un four préchauffé à 170 ° pendant 40 minutes. Toujours faire le test du cure-dent avant de sortir le gâteau du four. Laisser le gâteau au yaourt et aux abricots refroidir avant de le démouler et de le couper en tranches.