Ce gâteau au pain et au jambon est un vrai délice. Il se prépare en seulement 15 minutes. Ce qui est parfait pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à perdre en cuisine. Et après une demi-heure de cuisson, vous obtiendrez un gâteau incroyablement appétissant. La garniture filandreuse est une vraie bonté. J’ai choisi de le remplir avec du jambon et du fromage. Et le dessus de la pâte est délicieusement croquant. Miam ! Ça vous tente ? Êtes-vous curieux de le goûter ? Suivez-moi en cuisine et préparons-le ensemble. Lorsque votre gâteau est prêt, coupez-le en morceaux et servez-le en apéritif. Il est aussi parfait pour un buffet. Petits et grands vous remercieront.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

2 longues tranches de pain pour les sandwichs
100 g de jambon cuit
100 g de fromage (tranché)
2 œufs
50 g de parmesan
50 g de lait
1 rouleau de pâte feuilletée
Sel
Poivre
Noix de muscade

Préparation

Comment faire le gâteau au pain et au jambon ?

Battre les œufs avec une pincée de sel, de poivre et de muscade. Ajouter le parmesan râpé (en garder un peu pour saupoudrer le dessus du gâteau) et le lait.

Couvrir le fond d’une casserole avec une partie du pain de mie. Couvrir avec le jambon cuit, puis avec les tranches de fromage. Verser les œufs battus, en gardant un peu de côté pour servir de couverture.

Recouvrir ensuite avec la pâte feuilletée et appuyer légèrement pour la faire coller. Couvrir la surface avec l’œuf battu restant. Saupoudrer de parmesan râpé et cuire à 190 ° pendant environ 30 minutes.

Sortir le gâteau au pain et au jambon et servir encore chaud ou froid.