Tarte aux courgettes et au jambon unique et très savoureuse

Par Jessica Merchant

Aimez-vous les tartes et les pâtes feuilletées sucrées ? Pourquoi ne pas revisiter la préparation en version salée ? Cette recette est unique et très savoureuse. Il ne vous faudra que quelques minutes pour la préparer. Les légumes et la charcuterie forment un duo merveilleux. Ajoutez du fromage selon vos préférences, la texture et le goût seront encore meilleurs. Surtout, lisez bien ces quelques instructions. Faîtes de cette tarte aux courgettes et au jambon votre plat principal et dégustez-la en famille.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
2 courgettes
2 œufs
1 mozzarella
80 g de jambon cuit (en cubes)
50 ml de lait
Sel et poivre
2 cuillères à soupe de fromage râpé

Préparation

Comment faire la tarte aux courgettes et au jambon ?

Laver, cocher et couper la courgette en fines tranches.

Dans une poêle, faire revenir l’oignon haché avec l’huile.

Ajouter les courgettes, une goutte d’eau et cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.

Dès qu’ils sont cuits, ajouter du sel et du poivre au goût.

Dérouler la pâte feuilletée et la placer dans un moule à gâteau en laissant le papier sulfurisé en dessous.

Faire bien adhérer la pâte au moule, percer le fond avec une fourchette.

Dans un bol, battre les œufs avec une fourchette. Ajouter le sel, le poivre, le jambon cuit haché et le lait. Ajouter également les courgettes sautées et la mozzarella, bien mélanger. Verser la garniture sur la pâte feuilletée, fermer les bords vers l’intérieur.

Cuire la tarte aux courgettes et au jambon dans un four chaud à 200 ° C pendant 25/30 minutes. Retirer du four et laisser refroidir avant de couper en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.