Gâteau au chocolat haut et très doux

Par Jessica Merchant

Ce gâteau au chocolat est savoureux. Vous serez conquis par la simplicité et la douceur de cette pâtisserie. Elle peut se déguster à n’importe quel moment de la journée. Je vous recommande de savourer ce gâteau haut et riche en chocolat dès le petit déjeuner. Il vous mettra de bonne humeur. Accompagnez-le d’une tasse de café ou de thé! Ce sera un plaisir de le manger. Maintenant, réunissez les ingrédients et suivez-moi en cuisine pour préparer cette merveille.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 12

Ingrédients

3 œufs
150 g de sucre
200 g de farine
80 g de fécule de pomme de terre (ou de maïzena)
140 g de lait
120 g d’huile
200 g de chocolat noir (ou au lait)
20 g de cacao amer en poudre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire le gâteau au chocolat?

Beurrer et bien fariner (surtout le cône central) un moule pour beignets de 20 cm.

Allumer le four à 170 ° en fonction statique.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, le laisser refroidir.

Dans un bol, fouetter les œufs à température ambiante et le sucre. Ils doivent devenir légers et moelleux. Ajouter progressivement l’huile tout en continuant à fouetter. Dans un autre bol, tamiser la farine, l’amidon, la levure, le cacao et le sel. Ajouter le chocolat fondu, à peine tiède, au mélange d’œufs. Ajouter également les poudres par cuillerées, puis le lait, lentement, en continuant à mélanger. Bien remuer tous les ingrédients.

Verser le mélange dans le moule et enfourner environ 50 minutes. Après environ 30 minutes de cuisson, couvrir le dessus du gâteau avec du papier d’aluminium pour éviter qu’il ne cuise trop et ne devienne amer. Les 10 dernières minutes de cuisson, déplacer le gâteau sur la grille la plus basse. Faire le test cure-dent pour vérifier la cuisson du gâteau au chocolat avant de le retirer du four. Laisser bien refroidir avant de démouler.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.