Gâteau au chocolat de Pierre Hermé

Par Sonia

Craquez pour ce gâteau au chocolat de Pierre Hermé, la recette la plus simple, la meilleure et la plus délicieuse mais surtout la plus aimée de tous les enfants, il est très moelleux, haut et très doux. A ne pas rater.

Recette du gâteau au chocolat de Pierre Hermé

ingrédients

pour un plateau 20/22
250 g de farine
150 g de sucre
150 g de chocolat noir
100 g de beurre
4 œufs
1 sachet de levure chimique
Sucre glace

préparation

QUEL CHOCOLAT UTILISER

Il est toujours préférable d’utiliser le noir mais si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser le lait ou le blanc en diminuant un peu la quantité de sucre.

COMMENT DISSOUDRE LE CHOCOLAT:

Vous pouvez le faire fondre au bain-marie ou plus rapidement au micro-ondes pendant 2 minutes à 650 watts. ne pas exagérer les minutes sinon le chocolat brûle et devient inutilisable.

Mettez le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes pendant 3 minutes à 600 watts jusqu’à ce qu’il soit fondu et crémeux.

Ajouter le beurre et remuer pour qu’il fonde avec la chaleur du chocolat.

Mettez les œufs entiers et le sucre dans un bol et fouettez-les avec le fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange mousseux et blanchâtre.

Ajouter le chocolat et le beurre légèrement refroidis au mélange d’oeufs et mélanger. Enfin, ajoutez la farine tamisée et la levure chimique et mélangez délicatement pour ne pas trop dégonfler la pâte.

Beurrer un moule éventuellement articulé et cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 35 minutes.

Avant de sortir le gâteau au chocolat de Pierre Hermé, faites toujours le test du cure – dent, si le gâteau sort sec, il est cuit.

Laisser refroidir le gâteau au chocolat et saupoudrer de sucre glace.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !