Aujourd’hui j’ai décidé de faire ce délicieux gâteau à l’orange et aux pépites de chocolat . Chez moi, les loulous en ont toujours envie, qu’il fasse chaud ou froid, un gâteau est toujours bien reçu.

Il s’agit d’un simple gâteau . Souvent , les choses les plus simples sont les meilleures, mais il a un délicieux goût d’orange qui, mélangé aux pépites de chocolat, en fait l’un des mélanges les plus juteux.

Ingrédients:

– 1 orange entière
– 3 œufs moyens
– 200g de farine tout usage
– 200g d’huile de tournesol
– 200g de sucre
– 1 enveloppe de levure en poudre chimique (levure royale)
– 200g de pépites de chocolat
– une pincée de sel

Préparation:

Nous récurons d’abord l’écorce d’orange (bien lavée). Nous le réservons
Épluchez l’orange et retirez toute la peau blanche. Nous le fabriquons en morceaux et le mettons dans le verre du blender. Nous ajoutons du sucre et du zeste d’orange râpé. On écrase tout jusqu’à obtenir une fine purée.

Dans un bol, nous mettons les œufs avec la pincée de sel et les battons jusqu’à ce qu’ils doublent leur volume. Ajouter l’huile et battre, ajouter la purée d’orange et bien mélanger. Enfin, nous ajoutons la farine tamisée avec la levure.

Nous humidifions un peu les pépites de chocolat et nous les farinions (afin qu’ils n’aillent pas tous au fond). Nous ajoutons presque tous à la pâte et en réservons quelques-uns.

Nous avons mis la pâte dans un moule taché de beurre et de farine et avons placé le reste des pépites de chocolat par-dessus.
Cuire au four préchauffé à 180º pendant 40 à 45 minutes. Vous savez que le temps est relatif, cela dépend de chaque four. Après 35 minutes, nous le piquons avec un bâton et s’il reste taché, nous le laissons encore quelques minutes. Sinon, il est prêt. On l’enlève, on le laisse tempérer sur une grille et démouler.