Gâteau à la pistache crémeux frais et parfumé

Par Sonia

Le gâteau à la pistache est un dessert d’une délicatesse folle! il est léger, crémeux, très moelleux, frais et parfumé.

Ce gâteau est bon et je l’ai rendu encore plus délicieux en ajoutant un peu de pâte de pistache comme garniture pour obtenir un effet vraiment super panache!

ingrédients

500 g mascarpone
150 g pâte de pistache
100 g sucre
75 g maïzena
3 œufs
extrait de vanille
Sucre glace

préparation

Comment faire le gâteau à la pistache

Mettre dans un saladier le mascarpone, le sucre, les œufs, l’extrait vanille au goût, et bien mélanger à la main ou au fouet électrique.

Ajouter la pâte de pistache et mélanger.

Ajouter ensuite la maïzena (ou la fécule de pomme de terre ou la farine) et mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange lisse, crémeux et sans grumeaux.

Transférer la pâte dans un moule à gâteau recouvert de papier sulfurisé et mettre un peu de crème de pistache sur la surface du gâteau, j’ai pris deux cuillères à soupe et je les ai distribuées avec un cure-dent pour obtenir un effet panaché.

Cuire le gâteau à la pistache dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 45 à 50 minutes.

Retirer le gâteau aux pistaches du four et laisser refroidir complètement, puis saupoudrer avec une légère pincée de sucre glace.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !