Gâteau 4 tasses aux pommes sans beurre sans huile et sans oeuf

Par Sonia

Gâteau 4 tasses aux pommes, la recette la plus rapide que j’ai jamais faite. Sans oeuf, sans beurre, sans huile et même la balance n’est nécessaire! Tout ce dont vous avez besoin est une tasse de petit déjeuner comme celle du thé ou, dans tous les cas, même si vous n’avez pas exactement ma taille, cela n’a pas d’importance car toute tasse que vous utiliserez conviendra très bien car la dose est d’une tasse pour chaque ingrédient.

Je vais vous donner un exemple … si la tasse pèse environ 160 g, vous aurez toujours 160 g de chaque aliment, si la tasse que vous utiliserez gardera 200 g, les proportions de la nourriture ne changeront pas, vous pouvez donc être assuré.

Recette du gâteau 4 tasses aux pommes

ingrédients

1 tasse de farine
1 tasse de semoule de maïs
1 tasse de sucre
1 tasse de lait
1 sachet de levure chimique

préparation

Mettez la farine normale, la farine jaune et le sucre dans un bol et mélangez bien.

Ajouter graduellement aussi la tasse de lait à température ambiante et mélanger avec une cuillère pour éviter la formation de grumeaux.

Enfin, ajoutez la levure chimique et mélangez-la avec le reste de la pâte à gâteau.

Verser le mélange dans un moule à gâteau beurré ou avec du papier sulfurisé et égaliser la surface.

Peler 1 pomme, la couper en quartiers puis en tranches et décorer le gâteau.

Cuire le gâteau 4 tasses aux pommes dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que le test du cure-dent en ressorte propre.

Retirez le gâteau aux pommes et laissez-le refroidir.

Astuces:
Si vous voulez vous assurer que les pommes restent belles à la surface, ne mettez pas le verre de lait aussi plein que le reste des ingrédients.

Si vous voulez un gâteau encore plus léger, vous pouvez utiliser de l’eau au lieu du lait mais le goût sera un peu affecté.

Vous pouvez remplacer la tasse de farine jaune par une tasse de farine de noix de coco ou d’amandes ou de noisettes ou toute autre chose qui vous vient à l’esprit.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !