Gagnez beaucoup de temps en épluchant les œufs durs de cette façon !

Par Angela

Ceux qui sont des invétérés de remèdes naturels connaissent bien les propriétés du bicarbonate de soude pour l’entretien de la maison. C’est un produit infaillible qui a le pouvoir de neutraliser la saleté dans n’importe quelle pièce de la maison. Mais grâce à sa polyvalence, cette poudre blanche cache beaucoup d’autres atouts dans sa manche. Est-ce que vous avez imaginé utiliser le bicarbonate pour faire bouillir les œufs ? En effet, cette astuce va vous surpendre car elle est d’une efficacité remarquable pour faire un gain de temps considérable.

Vous souhaitez cuire des œufs pour le petit-déjeuner ou pour les salades ? Oubliez votre méthode classique de cuisson et optez plutôt pour cette nouvelle technique avec un peu de bicarbonate. Zoom sur cette astuce simple mais efficace.

Ajoutez du bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson des œufs

Le bicarbonate de soude n’est plus un produit ménager à présenter. C’est un ingrédient populaire et polyvalent qui peut être utilisé de nombreuses façons et dans toutes les pièces de la maison. Même l’univers de la beauté a été séduit par l’efficacité de cette poudre blanche. Mais l’astuce d’aujourd’hui va vous étonner encore plus.

En faisant cuire les œufs, mettez un peu de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson et quelque chose de merveilleux va se produire. Mais pourquoi utiliser du bicarbonate ?

Si vous souhaitez consommer des œufs durs, la première chose à faire est les éplucher sans les abîmer. Pour y parvenir, le bicarbonate de soude entre en jeu. Mélangé à l’eau de cuisson, il va rendre molles les coquilles pour les décortiquer plus facilement.

Pour cela, mettez quelques cuillères à café de bicarbonate dans la casserole et laissez les œufs cuire normalement. Quand ils sont cuits, les éplucher devient un jeu d’enfant sans perdre trop de temps.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.