Craquez pour ce chef d’œuvre, le fondant au chocolat de Cyril Lignac préparé avec très peu d’ingrédients, chocolat noir, beurre, œufs et sucre, simple et trop bon.

La particularité de ce gâteau du chef Cyril Lignac, qui le rend spécial, est d’avoir une croûte croustillante et un cœur doux, crémeux et fondant.

Recette du Fondant au chocolat de Cyril Lignac

ingrédients

200 g de chocolat noir
120 g de beurre
4 oeufs
160 g de sucre
40 g de farine
une gousse de vanille
1 pincée de sel

préparation

Couper le beurre en cubes et le chocolat noir en petits morceaux, les mettre dans une casserole et les faire fondre au bain-marie, en remuant souvent, le mélange doit devenir onctueux. Laisse refroidir

Décortiquez les œufs et séparez les jaunes et les blancs d’œufs dans deux saladiers. Battre les blancs d’oeufs en neige ferme et les garder de côté.

publicité

Ajoutez le sucre, la pincée de sel et la vanille aux jaunes, fouettez-les avec le fouet électrique jusqu’à ce qu’ils soient blancs et mousseux.

Ajouter le chocolat fondu aux jaunes fouettés, toujours à l’aide du fouet, puis ajouter la farine, le mélange deviendra très dur mais avec les blancs d’oeufs ça sera parfait.

Ajouter les blancs d’oeufs au mélange en remuant avec une spatule de bas en haut.

Graisser et fariner un moule de 22 cm, verser le mélange à l’intérieur et cuire le gâteau tendre pendant 35/40 minutes à 170 ° dans un four préchauffé.

Retirez le fondant au chocolat de Cyril Lignac du four et laissez-le refroidir. Je le garde au réfrigérateur et je le sert froid avec une cuillerée de crème fouettée, si vous préférez vous pouvez le servir à température ambiante.