Gâteau aux poires léger sans lait et sans beurre

Par Sonia

Craquez pour ce gâteau aux poires léger sans lait et sans beurre, une recette légère, parfaite pour ceux qui suivent une alimentation saine ou pour ceux qui suivent une alimentation contrôlée.

Cette recette a la particularité d’avoir du jus de poire dans la pâte au lieu du lait, ce qui donne à la pâte un goût unique.

Cette recette convient au régime de point WW, divisant le dessert en 8 portions, vous avez 4 pauvres PP, le score ne change pas si vous utilisez du jus de fruits léger ou normal.

Ingrédients:

180 g Farine
2 Oeufs (à température ambiante)
125 ml Jus de poire
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café Bicarbonate
2 Poires Williams
1/2 citron
1 pincée Sel
40 g sucre granulé
1 cuillère à soupe sucre en poudre (pour glaçage)

Préparation du Gâteau aux poires léger sans lait et sans beurre:

Éplucher les poires, retirer le noyau et les couper en fines tranches, les mettre dans une assiette et presser le jus de citron dessus pour ne pas les noircir.

Battre les blancs d’oeufs en neige ferme avec une pincée de sel.

Dans le mélangeur, fouettez les jaunes avec le sucre granulé jusqu’à obtenir un mélange fouetté et presque blanc (cela prendra environ 10 minutes).

Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique et le bicarbonate de soude un peu de temps au mélange d’oeufs, ajouter petit à petit le jus de poire.

Lorsque vous avez un mélange lisse, homogène et bien mousseux, éteignez le mélangeur et ajoutez les blancs d’oeufs et mélangez-les avec une spatule en silicone avec un mouvement de bas en haut afin de ne pas démonter le mélange

Couvrir une casserole de 20/22 cm de papier cuisson, verser le mélange et déposer les tranches de poire par-dessus.

Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 35/40 minutes, 5 minutes avant la fin de la cuisson, sortir le gâteau du four, saupoudrer le sucre dessus et cuire à nouveau, de cette façon, vous obtiendrez un glaçage sur le gâteau.

Laissez le gâteau aux poires léger sans lait et sans beurre refroidir avant de le consommer.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !