Fini le gâchis si vous mettez les spaghettis dans une bouteille !

Par Angela

Vous aimez préparer des spaghettis mais vous vous trompez toujours au niveau de la quantité ? Aujourd’hui, fini le gaspillage et découvrez cette petite astuce, pour le moins inhabituelle mais résolument perspicace. Elle vous permet d’avoir une portion précise de pâtes sans passer par la case de la balance.

Les spaghettis font partie des pâtes les plus populaires au monde. Puis, vous avez les penne, les fusilli ou encore les farfalle. Très appréciés par toute la famille, les spaghettis restent très consommés au quotidien que ce soit au déjeuner ou au dîner. Il suffit de les agrémenter avec de la sauce tomate, un peu de fromage et du basilic et le tour est joué.

Cependant, cuire les pâtes relève d’un grand défi surtout si vous ne disposez pas d’une balance à la maison. Pour déterminer ainsi la quantité nécessaire, je vais vous présenter quelques techniques simples et accessibles à tous. Du coup, même si vous n’utilisez pas la balance, ces astuces permettent d’avoir une idée de la bonne portion pour une personne.

Comment évaluer la bonne dose de spaghettis pour une personne ?

Astuce de la main : pratique, facile et fiable

Vous n’avez pas une balance alors que vous ne savez pas la bonne quantité de pâtes pour une personne ? Eh bien, pourquoi ne pas essayer cette méthode très simple qui vous permet de bien mesurer la portion correcte pour une personne ? En seulement quelques secondes, elle vous permet d’avoir la quantité parfaite à cuire dans la casserole sans faire un excès.

En quoi consiste l’astuce de la main ? Réalisez un espace entre l’index et le pouce comme si vous faisiez le signe OK. Là, vous évaluez environ 60 grammes de spaghettis qui est la portion idéale pour une personne en plat principal. Si vous préparez les pâtes en accompagnement, rapprochez l’index au bas de votre pouce et vous avez la bonne quantité.

Méthode de la bouteille en plastique : la préférée des chefs cuisiniers

Il est tout à fait possible de convertir une bouteille en plastique en une mesure de quantité pour vos spaghettis. Pour ce faire, prenez une bouteille en plastique et retirez le bouchon. Puis, mettez les pâtes dans la bouteille en plastique. Les spaghettis qui arrivent à tenir dans le diamètre interne du bouchon forment la portion parfaite pour une personne. Si vous voulez être sûr, pesez les pâtes sur la balance dès que vous en avez la possibilité.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.