Feuilleté au camembert aux pommes de terre et lardons

Par Jessica Merchant

Vous êtes amateur de fromage et vous recherchez une autre façon de savourer le camembert? Cette recette conviendra parfaitement à vos attentes. Le feuilleté au camembert aux pommes de terre et lardons est une préparation originale et chargée de saveur. Emprisonné dans la pâte feuilletée puis cuit au four, le fromage est filandreux et appétissant. Les pommes de terre, les lardons et les oignons se marient à merveille. Ils ajoutent une touche encore plus exquise à l’ensemble. Suivez la recette! En quelques étapes simples, vous obtiendrez un véritable délice.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 grand camembert
200 g de lardons
1 rouleau de pâte feuilletée
2 gros oignons
1 jaune d’œuf (pour brosser la surface)
1 à 2 pommes de terre (précuites)

Préparation

Comment faire le feuilleté au camembert aux pommes de terre et lardons?

Avant de commencer la préparation, allumer le four à 190 °.

Peler les oignons et les émincer. Les mettre dans une poêle. Ajouter les lardons et faire revenir le tout quelques minutes, juste le temps de les dorer. Remuer de temps en temps pour ne pas qu’ils brûlent.

Découper les pommes de terre précuites en rondelles et trancher le camembert en 3 sur la longueur. Dérouler le rouleau de pâte feuilletée. Y mettre un des morceaux de fromage, puis des rondelles de pommes de terre, ainsi que les oignons et lardons. Ajouter une autre couche de pommes de terre, un autre morceau de camembert, puis à nouveau des pommes de terre, des oignons et lardons. Finir la préparation par les pommes de terre restantes et le troisième morceau de fromage. Sceller le tout en refermant la pâte feuilletée. Badigeonner de jaune d’œuf battu.

Enfourner pour 30 à 40 minutes. Le feuilleté au camembert aux pommes de terre et lardons se déguste chaud et filandreux.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.