Filet de porc aux champignons avec sauce crémeuse

Par Jessica Merchant

Découvrez la recette du filet de porc aux champignons avec sauce crémeuse! Un plat copieux qui sera parfait pour vos repas de fête. Ce menu succulent et riche en goût ravira les papilles de vos convives. Il se prépare en quelques minutes, mais la cuisson est un peu longue afin que la viande soit bien tendre. La sauce est onctueuse et alléchante. Le plat dans son ensemble est d’une bonté unique. Rejoignez-moi en cuisine et préparons-le ensemble!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 3 heures 45 minutes

Ingrédients

1 filet de porc
227 g de champignons coupés en tranches
¼ de tasse de vin blanc
Poivre
1 boîte de 284 ml de crème de champignons
1 càs d’huile
¼ tasse de crème aigre
1 oignon haché
¼ càc de poudre d’ail
Sel
2 càs de moutarde de Dijon

Préparation

Comment faire le filet de porc aux champignons avec sauce crémeuse?

Saler et poivrer la viande. L’assaisonner avec de l’ail, puis la faire dorer avec une cuillerée d’huile. Retirer et mettre de côté. La remplacer par les oignons, puis ajouter les champignons. Les faire revenir quelques minutes et les transférer dans une mijoteuse. Les arroser du vin et rajouter le porc.

Préparer la sauce en mélangeant la crème de champignons, la crème aigre et la moutarde dans un récipient. Déverser cette préparation dans la mijoteuse. Poursuivre la cuisson doucement durant trois heures et demie. Le filet de porc aux champignons avec sauce crémeuse se déguste chaud.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.