Fenouil rôti et mariné

Par Jessica Merchant

Le fenouil rôti et mariné est un plat très savoureux que tout le monde appréciera. Les légumes sont croustillants et délicats. La préparation de ce menu est très facile et rapide. Les ingrédients utilisés sont peu coûteux. Vous pouvez varier la recette en ajoutant des tomates cerises coupées en deux par exemple. Ce plat végétarien riche en goût vous séduira. Voyons ensemble la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

1 kg de fenouil
2 gousses d’ail
Persil au goût
Huile d’olive extra vierge
Piment en poudre (facultatif)
Sel

Préparation

Comment faire le fenouil rôti et mariné?

Couper le fenouil en deux, puis en tranches pas trop fines. Les placer dans une passoire et les laver à l’eau courante. Ensuite, poser les tranches de fenouil sur un torchon propre et les tapoter doucement.

Bien faire chauffer le gril. Placer les tranches de fenouil sur le gril chaud, les laisser bien rôtir. Ne les retourner que lorsqu’elles sont bien grillées et terminer la cuisson de l’autre côté. Mettre les tranches de fenouil rôti dans un bol.

Éplucher les gousses d’ail et les couper en deux. Laver, sécher et hacher le persil. Assaisonner le fenouil avec de l’huile, du sel, de l’ail, du persil et du piment en poudre. Mélanger à l’aide de deux fourchettes. Fermer dans un récipient et laisser reposer pendant une heure. Servir le fenouil rôti et mariné dans des plats individuels.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.