Faustine Bollaert révèle son secret pour une digestion facile après les repas

Par Angela

Après un repas copieux comme après les fêtes, vous devez absolument adopter les astuces les plus efficaces pour faciliter la digestion. Faustine Bollaert, l’animatrice qui vous donne rendez-vous dans l’émission Aujourd’hui tout commence sur France 2, vous dévoile son ingrédient magique pour assurer une détox efficace.

Contrairement aux produits détox classiques, cette méthode est moins coûteuse tout en étant très facile à réaliser. En effet, il ne s’agit pas d’un régime trop strict qui vous impose des règles impossibles à respecter.

Faustine Bollaert dévoile l’ingrédient secret pour une digestion facile après les repas : le ventre plat est à votre portée

Selon la présentatrice, le vinaigre de cidre serait le produit miracle qui permet de faciliter la digestion après les repas généreux. Faustine indique qu’elle boit un verre de vinaigre de cidre dilué tous les jours.

Le seul bémol avec cette solution concerne le goût. Toutefois, ce dernier est largement compensé par son efficacité concernant la prévention et la lutte contre les ballonnements intestinaux. 

Comment préparer votre solution détox pas chère ?

Pour préparer votre boisson détox, voici les étapes à suivre à la lettre :

  1. Associez une demi-cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec 100 ml d’eau ;
  2. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de cannelle en poudre ou encore une pincée de piment de Cayenne pour camoufler un peu le goût accentué du vinaigre de cidre ;
  3. Sucrez la boisson avec une cuillerée de miel. L’ajout de cet ingrédient permet également d’adoucir la solution tout en offrant une action antiseptique ;
  4. Prenez un verre le matin et à jeun, idéalement 30 minutes avant le premier repas afin de favoriser la perte de poids. Pour faciliter la digestion, prenez-en après le repas.

Quelles sont les vertus du vinaigre de cidre sur le corps ?

Ce type de vinaigre est associé à plusieurs vertus comme :

  • Une digestion plus facile ainsi qu’une détoxification des intestins ;
  • Un ralentissement de la digestion des glucides pour une bonne régulation de la glycémie ;
  • Une perte de poids plus rapide ;
  • Un renforcement du microbiote du corps par le biais de l’apport en potassium, magnésium et calcium ;
  • Une fonction antibactérienne et un meilleur équilibre du pH du corps.

Faites bien attention à ne pas faire d’excès concernant la consommation de cette boisson détox. En effet, vous devez vous limiter à seulement deux prises par jour car l’acidité du vinaigre de cidre peut provoquer des effets indésirables.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.