Cet engrais particulier va booster les racines et les fleurs de vos plantes pendant 4 saisons !

Par Angela

Cet engrais naturel se présente comme une véritable panacée pour les racines et les fleurs de vos plantes ! Voici comment le fabriquer !

Vous aimez passionnément l’orchidée ? Oui, c’est une plante délicate et capricieuse qui demande beaucoup de soins et d’attention pour garder sa splendeur et son raffinement.

Si vous souhaitez avoir une orchidée saine et en parfaite santé, l’étape la plus importante est la fertilisation de votre plante. Dans cet article, découvrez cet engrais naturel qui va booster la croissance de vos orchidées.

Voici comment préparer cet engrais naturel pour vos orchidées !

Quand vos plantes sont parfaitement hydratées, vous pouvez commencer à les fertiliser grâce à cet engrais naturel. Pour ce faire, il vous faut une banane et de la vitamine B1.

Épluchez la banane et découpez la pelure en petits morceaux. Puis, versez le tout dans un récipient et ajoutez-y 500 ml d’eau bouillante. Par la suite, laissez macérer pendant 24 heures afin que les nutriments de la peau de banane puissent se transmettre dans l’eau.

Ensuite, prenez 5 gélules de vitamine B1 pour plantes et mélangez-les avec 500 ml d’eau. La vitamine B1 a pour rôle de nourrir les orchidées tout en stimulant la croissance de la plante et des racines.

Après un jour, combinez les deux liquides super nutritifs que vous avez préparés. Il faut filtrer l’eau de banane pour éliminer les résidus de pelures.

Maintenant, versez le mélange obtenu dans un flacon spray et vaporisez cet engrais liquide sur les racines et le feuillage de vos orchidées.

Il est possible d’utiliser ce mélange sur les feuilles en utilisant des boules de coton. Répétez ce processus 1 à 2 fois par mois. S’il vous reste encore d’engrais, vous pouvez l’utiliser pour l’arrosage des plantes.

Ces deux ingrédients forment un engrais parfait pour avoir une orchidée saine !

La peau de banane et la vitamine B1 procurent à vos orchidées des nutriments pour les rendre saines et vigoureuses. En effet, la pelure de banane est un produit naturel qui offre des éléments indispensables pour fertiliser les plantes. Elle est riche en potassium ainsi que d’autres nutriments tels que le calcium, le magnésium et le phosphore.

Quant à la vitamine B1 qui est appelée également thiamine, elle est très avantageuse pour faire pousser rapidement les plantes comme les orchidées.

La thiamine contribue dans la réussite de plusieurs procédés métaboliques comme la production d’énergie cellulaire ou encore la synthèse des hormones végétales. Ces dernières sont capables de stimuler le développement des plantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.