Essayez cette recette miraculeuse à base de miel et vous n’aurez jamais de cheveux blancs !

Par Angela

Au fil des années, il est tout à fait naturel d’avoir des cheveux blancs et on ne peut pas les empêcher de se former.Cependant, voir des cheveux qui apparaissent au début de la vingtaine et de la trentaine n’est pas du tout réconfortant.

En effet, quand les cheveux blancs et gris font leur apparition, les cheveux commencent à perdre leur pigment. Et donc, ils deviennent d’abord gris avant de se teindre définitivement en blancs. On ne sait pas vraiment la cause précise de ce phénomène.

D’ailleurs, il peut être aggravé par d’autres facteurs qui multiplient rapidement le nombre des cheveux blancs. Heureusement qu’il existe des remèdes naturels pour ralentir l’apparition de ces cheveux blancs.

Aujourd’hui, les remèdes naturels de grand-mère sont très tendance pour réduire la formation des cheveux blancs. Et je vais vous présenter la recette de ma grand-mère qui lui a permis d’avoir une chevelure douce et soyeuse et sans aucun cheveu gris. Dans cette recette, elle a associé le miel, le gingembre et l’huile d’olive.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

  • 1 racine de gingembre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation

  • Commencez par râper le gingembre pour en tirer le jus. Puis, versez le liquide obtenu dans un bol et versez l’huile d’olive et le miel de préférence bio.
  • Mélangez soigneusement et appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et laissez au repos pendant 40 minutes.
  • Après ce temps de pause, lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement.
  • Pour un meilleur résultat, faites ce soin anti-cheveux blancs une fois par semaine.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.