Du poivre noir dans la machine à laver : ce qui va se produire est incroyable et vous ne pouvez plus vous en passer !

Par Angela

Qu’est-ce qui se passe si vous versez du poivre noir dans votre machine à laver ? Le résultat est tout simplement impensable et vous n’arrêterez plus de le faire !

Le poivre noir est-il vraiment un ingrédient efficace quand on le jette dans le lave-linge ? Cette épice 100% naturelle peut se transformer en une lessive écologique pour un linge propre et parfumé.

Voici ce qui se produit vraiment quand vous versez du poivre noir dans la machine à laver.

Comment utiliser le poivre noir dans la machine à laver ?

Oui, on vous le répète : si vous versez des grains de poivre noir dans la machine à laver, il s’agit d’une méthode indéniable pour en finir avec les vêtements décolorés.

Pour ce faire, vous devez mélanger le poivre noir avec le détergent pour avoir un remède magique. Idéalement, ajoutez une cuillère à café directement dans le tambour de la machine à laver.

Puis, réglez l’appareil pour un programme de lavage adapté aux vêtements à laver ainsi qu’un cycle à froid pour avoir un résultat satisfaisant. Si une cuillère à café convient pour une demi-charge, utilisez deux cuillères à soupe de poivre pour un appareil entièrement chargé.

Grâce à sa qualité abrasive, le poivre noir évite la lessive de se fixer aux vêtements tout en éliminant les résidus. Il est capable de lutter contre la décoloration des vêtements en les rendant plus souples et plus doux. Le transfert des couleurs n’aura pas ainsi lieu. En utilisant le poivre noir, les vêtements deviennent comme neufs.

Cette astuce marche également avec des tissus de couleur plus sombre qui ont tendance à se décolorer après plusieurs lavages.

Préparer un détergent DIY au poivre

Pour éliminer les taches ainsi que les mauvaises odeurs, vous pouvez fabriquer cette lessive maison au poivre :

  • Dans une casserole, versez 2 litres d’eau.
  • Puis, portez le tout à ébullition en y ajoutant 160 grammes de flocons de savon de Marseille.
  • Remuez soigneusement pour faire dissoudre les flocons de savon.
  • Ensuite, ajoutez 50 grammes de poivre noir et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Astuce pour avoir une machine à laver toujours performante

Pour assurer la protection de votre linge tout en gardant la performance de votre appareil, on vous conseille d’utiliser deux pastilles pour lave-linge une fois par mois dans une machine à 90 degrés. C’est une manière d’éviter les bouchages et la défaillance.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.