Comment blanchir et nettoyer les ongles en toute efficacité ?

Par Angela

Vos ongles peuvent s’abîmer si vous appliquez le vernis d’une manière intensive. La carence en vitamines peut également les endommager et ils virent au jaune. Et là, la solution du dentifrice arrive à point nommé ! Cela peut en étonner plus d’un mais vous pouvez redonner à vos ongles leur blancheur et leur éclat naturel grâce à ce produit de soin pour les dents. On vous explique toute la procédure.

Le dentifrice est un produit connu pour prendre soin des dents au quotidien. Cependant, il peut également faire du bien à vos ongles sans avoir à tourner vers des traitements cosmétiques coûteux. En effet, il peut traiter les ongles qui jaunissent. Pour ce faire, le dentifrice va agir comme un produit blanchissant pour procurer de la brillance et de la blancheur aux ongles.

Toutefois, sachez que cette méthode n’est pas valable pour les ongles malades mais seulement ceux jaunis. En cas d’une maladie, vous devez consulter un spécialiste des ongles pour savoir la cause du problème.

Dentifrice : le soin parfait pour blanchir les ongles jaunis

Si vous aimez mettre du vernis sur vos ongles, vous avez sans doute remarqué que vos ongles peuvent changer de couleur. Pour les blanchir, direction la salle de bain et prenez la pâte de dentifrice. En quelques étapes, vous aurez à nouveau des ongles blancs et parfaitement nettoyés.

Commencez par prendre une brosse à dents et déposez dessus une noisette de dentifrice. Puis, frottez énergiquement vos ongles pendant au moins 20 secondes et rincez après. En effet, le dentifrice agit sur les ongles en les nettoyant et les blanchissant en toute efficacité.

Pour en décupler l’effet blanchissant, vous pouvez ajouter de l’huile de noix de coco à la pâte de dentifrice. Grâce à son abondance en vitamine E, ce produit est idéal pour soigner les ongles fragiles et cassants.

Utiliser le jus de citron pour apporter de la brillance à vos ongles

Le dentifrice est un produit miraculeux sur les ongles. Mais il n’est pas seul. Il existe d’autres ingrédients qui assurent la brillance et la blancheur des ongles. C’est le cas du citron qui est un fidèle allié pour avoir des ongles sains et propres à la fois. En effet, son acidité lui permet d’être un super nettoyant pour les ongles. De plus, il a un effet blanchissant extraordinaire.

Comment l’utiliser ? Mettez dans un bol du jus de citron avec l’huile d’amande douce. Mélangez bien et immergez vos ongles dedans pour un bain d’une durée de 15 minutes. Faites ce soin deux fois par semaine pour avoir un excellent résultat.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.