Conservez la sauce pour pâtes pendant six mois avec l’astuce indéniable du bac à glaçons !

Par Angela

Généralement, la sauce pour pâtes dure en moyenne trois à quatre jours au réfrigérateur si elle est conservée dans les bonnes conditions.

Heureusement, il existe une multitude façons de prolonger sa durée de vie pour pouvoir en profiter plus longtemps.

La meilleure façon de conserver la sauce pour pâtes est de la mettre dans des bouteilles en verre ou tout autre récipient hermétique.

Puis, il faut bien le sceller et le mettre au réfrigérateur. De cette façon, elle peut durer au moins quatre ou cinq jours.

Cependant, si vous ne consommez pas la sauce dans la semaine, l’idéal est de la conserver au congélateur.

Pour cela, mettez-la dans des petits contenants. Toutefois, si vous avez un grand espace libre, utilisez des sacs de congélation. Puis, décongelez la sauce à température ambiante pendant quelques heures au lieu d’utiliser le micro-ondes.

Selon les experts en pâtes,congeler la sauce est une manière de conserver sa saveur authentique jusqu’à six mois environ. Cependant, ils conseillent de consommer la sauce dans un délai d’un à deux jours à moins qu’elle ne soit congelée pour garantir leurs saveurs fraîches.

D’une manière générale, les sauces à base de tomates utilisées pour des plats de pâtes restent fraîches plus longtemps en raison de l’acidité des tomates qui agit comme un conservateur naturel. En revanche, les sauces à base de produits laitiers comme la carbonara se dégustent immédiatement.

Utilisez le bac à glaçons pour conserver la sauce tomate !

Sur Tiktok, @plantbasebeauty a partagé une méthode ingénieuse pour stocker les restes de la sauce tomate tout en économisant de l’espace dans le congélateur.

C’est une astuce facile pour conserver votre sauce tomate tout en faisant une économie d’argent. Et elle consiste à utiliser un simple bac à glaçons.

Lorsqu’il reste de la sauce après la cuisson et vous ne savez pas quoi en faire, vous avez tendance à la mettre dans un bocal.

Cependant, si vous ne l’utilisez pas encore la même semaine, mettez-la dans un bac à glaçons.

Vous pouvez utiliser n’importe quel bac à glaçons ordinaire. Puis, placez-le dans le congélateur. De cette façon, vous pouvez la réutiliser pour vos différents plants jusqu’à six mois environ.

Les autres utilisateurs de médias sociaux ont commenté cette astuce de génie. Laura a dit qu’elle aimait cette méthode car il n’y aucun gaspillage.

Une autre a commenté que c’était une excellente idée et qu’elle allait l’essayer.

Maintenant, c’est à vous de la tester ! Elle vous fera économiser de l’argent tout en réduisant le gaspillage alimentaire.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.