Faites ce geste important avant de démarrer votre radiateur pour l’hiver !

Par Angela

Comme l’été a pris fin, il est temps d’allumer les radiateurs. Mais avant, vous devez d’abord vous rappeler de faire une chose très importante : vous ne pouvez pas l’oublier.

Avec l’arrivée de l’automne et la baisse progressive des températures, on commence à percevoir le besoin de rendre les pièces de la maison plus chaudes et plus confortables pour être à l’abri du froid. Pour cela, beaucoup pensent à allumer les radiateurs très prochainement.

En effet, chaque foyer est équipé par ces appareils de chauffage qui permettent de répartir uniformément la chaleur à l’intérieur de la maison. Cependant, avec l’augmentation incessante du prix de l’énergie, garder les radiateurs allumés longtemps peut rendre votre facture de fin de mois assez élevée.

Du coup, avant même de démarrer les radiateurs en automne et en hiver, il ne faut pas seulement prévoir de faire un nettoyage en profondeur. Il est important également de réaliser ce geste essentiel pour la santé et pour la qualité de l’air qui règne dans la maison.

Avant de faire fonctionner les radiateurs, voici ce qu’il faut faire : un geste important pour la santé de toute la famille

Les radiateurs sont des appareils essentiels dans la maison pour vous protéger du froid qui s’apprête à venir très prochainement. Cependant, avant même de les mettre en service, vous devez faire ce geste absolument vital pour améliorer la qualité de l’air et prendre soin de votre santé. De quoi s’agit-il ? De l’utilisation d’un déshumidificateur en céramique.

C’est un remède de grand-mère qui s’avère encore très utile aujourd’hui car il aide à ne pas assécher l’air que vous respirez à la maison. Pour l’utiliser, il suffit de le remplir d’eau distillée et de le placer, avec un crochet juste à côté de votre radiateur.

Il a comme rôle de réguler la quantité d’humidité à l’intérieur des pièces. Il est donc d’une grande utilité pour avoir un environnement également ventilé et non sec. Pour cela, optez pour le modèle en céramique ou en terre cuite. Le déshumidificateur en terre cuite peut également s’utiliser pour parfumer la maison de manière très simple.

En effet, il suffit de diluer quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans de l’eau et de la laisser se répandre dans la maison grâce à la chaleur et à la formation de vapeur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.