Buvez-en tous les jours ! Elle fait baisser le mauvais cholestérol et n’affecte pas le bon !

Par Angela

Contrairement à de nombreux produits obtenus directement à partir des feuilles et des fleurs des plantes, celui-ci se prépare à partir de branches ou de petites tiges de l’arbre. Une fois coupé, il est séché et on obtient par la suite le bâton que l’on utilise au quotidien. Il peut également être réduit en poudre très fine selon les usages et les préférences.

Ce bâton est très utilisé pour prévenir et atténuer de nombreux problèmes de santé. Il peut lutter contre l’hyperglycémie et l’hypercholestérolémie qui est la principale cause des problèmes cardiovasculaires. Il joue également un rôle important dans la diminution des valeurs de mauvais cholestérol sans toutefois affecter le taux du bon.

En outre, il est souvent utilisé pour parfumer de délicieuses recettes de pâtisserie, des gâteaux et des biscuits. Mais en quantité adéquate, il est possible de créer une eau aromatisée capable de fournir tous les bienfaits nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Eau de cannelle : la boisson qui fait baisser le mauvais cholestérol et qui n’affecte pas le bon !

Versez 300 millilitres d’eau dans une casserole et mettez sur le feu. Juste avant l’ébullition, ajoutez 2 bâtons de cannelle ou 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre. Laissez infuser pendant 5 minutes puis filtrez et sucrez avec du miel. Consommez-la chaud ou froid comme vous le souhaitez.

Cette eau possède des propriétés antibactériennes et antifongiques capables de soulager les maux de gorge et les maux saisonniers. Elle possède également de puissants antioxydants qui peuvent combattre les radicaux libres et renforcer les défenses immunitaires.

C’est une aide précieuse pour ceux qui souffrent d’arthrite. Cette boisson est aussi une excellente source de calcium, de fer et de manganèse ainsi que de fibres bénéfiques pour l’intestin. Elle aide également à soulager les douleurs menstruelles.

Selon certaines recherches scientifiques, son parfum et sa saveur stimulent le système cognitif central tout en améliorant ses facultés. Consommée régulièrement, cette eau améliore la mémoire et prévient les maladies neurodégénératives.

Alors qu’est-ce que vous attendez ? Préparez dès maintenant cette eau à la cannelle et buvez-la tous les matins à jeun pour vous assurer une bonne santé et une haleine fraiche.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.