Voici la méthode à essayer tout de suite pour avoir des serviettes moelleuses et super douces sans sèche-linge !

Par Angela

Saviez-vous que cette astuce merveilleuse permet d’avoir des serviettes douces sans passer par le sèche-linge ? Le résultat est sensationnel !

Serviettes : comment les rendre ultra douces ?

Au fil du temps, il arrive que les serviettes deviennent dures et rugueuses. En effet, elles perdent leur douceur car elles sont souvent séchées en plein soleil et donc elles ont tendance à se tasser.

Pour les rendre douces et moelleuses, beaucoup de gens ont l’habitude de les sécher au sèche-linge. Même si c’est vraiment efficace, cela a un coût considérable en termes d’énergie.

D’ailleurs, comme le coût de l’énergie a explosé ces dernières années, tout le monde essaie d’utiliser les appareils électroménagers de façon convenable pour éviter d’avoir à payer une facture astronomique à la fin du mois.

Cependant, peu de gens savent qu’il existe une technique qui allie efficacité et économie pour avoir des serviettes douces sans avoir recours à un sèche-linge.

Pour ce faire, vous devez dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans de l’eau. Puis, ajoutez 10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Ensuite, versez 100 ml de cette préparation dans le compartiment de la machine à laver.

Si vous n’avez pas d’acide citrique, vous pouvez le remplacer par du vinaigre blanc. Il suffit de mélanger une petite tasse de cet ingrédient avec quelques gouttes d’huile essentielle et de verser le tout dans le bac de la machine à laver.

Grâce à ce remède naturel, vous aurez des serviettes d’une douceur incroyable et également désinfectées. En effet, le vinaigre est un produit connu pour ses propriétés antimicrobiennes et antibactériennes qui neutralisent les germes et les bactéries.

Toutefois, si vous souhaitez avoir des serviettes douces et parfumées à la fois, vous pouvez ajouter du jus de citron dans l’eau en utilisant des quantités égales de produit.

Puis, versez 100 ml de ce produit dans le bac. Ensuite, allumez votre appareil. Après le cycle de lavage, le résultat est étonnant : des serviettes douces, fraiches et parfumées.

Autre remède naturel à considérer : le sel

Si vous êtes à la recherche d’un autre remède pratique qui rend vos vêtements parfaitement doux, vous pouvez compter sur l’efficacité du sel. En effet, le sel va alléger la composition calcaire de l’eau en empêchant la formation de calcaire dans la machine à laver.

Pour en tirer profit de ce produit, utilisez une seule cuillère de sel dans la machine à laver et vous aurez une eau plus pure qui conduit à un linge très doux.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.