Vous utilisez cet ingrédient dans d’autres circonstances mais en effet, il s’avère le plus efficace pour soulager vos brûlures d’estomac.
Souvent après avoir pris des repas copieux, les brûlures d’estomac se manifestent tout de suite. Et cela est très récurrent pendant les périodes de fêtes. Pour que ce désagrément ne vous embête pas, sachez qu’il existe des ingrédients naturels qui peuvent vous donner un coup de main pour l’éliminer une bonne fois pour toutes.
Pour lutter contre les brûlures d’estomac, il y a d’innombrables remèdes naturels qui peuvent venir à votre rescousse. L’un d’entre eux se trouvent dans votre cuisine mais peu de gens savent qu’il peut être utilisé pour apaiser les brûlures d’estomac. Voici de quoi il s’agit.
Maux d’estomac : vous pouvez en finir avec ce remède naturel
Pour apaiser les brûlures d’estomac de façon définitive, vous pouvez tester la tisane à la camomille utilisée autrefois par nos grands-mères. Prendre une infusion de camomille avant de dormir est très avantageux pour le sommeil mais cette boisson chaude peut également vous aider à mieux digérer. Comme les brûlures d’estomac provoquent de l’inconfort et de la nervosité, la camomille peut donc vous venir en aide grâce à ses propriétés relaxantes et digestives pour vous aider à vous calmer.
Pour décupler l’effet apaisant de la camomille, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de camomille à part la tisane. Pour ce faire, diluez l’huile avec de l’huile d’amande et appliquez sur le ventre en faisant des massages légers dans le sens des aiguilles d’une montre. Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de camomille avec 10 gouttes d’huile d’amande et adieu les brûlures d’estomac.
Si votre estomac brûle alors que vous n’avez pas de camomille, l’autre remède naturel que vous pouvez utiliser est le bicarbonate de soude. Grâce à son pH alcalin, il est capable d’éliminer sans attendre le niveau d’acidité dans l’estomac. Du coup, il peut soulager en peu de temps les maux d’estomac. Pour l’utiliser, mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Cette astuce ne convient pas aux femmes enceintes.
Enfin, il est possible d’avoir recours à l’argile verte ou blanche pour apaiser les maux d’estomac. En vente en pharmacie et parapharmacie, ce produit naturel est recommandé pour les brûlures persistantes pendant plusieurs jours.
Pour ce faire, mélangez une demi-cuillère à café d’argile dans un demi-verre d’eau et buvez cette solution 30 minutes avant les repas. Vous pouvez prendre l’argile 2 fois par jour pendant 15 jours et pas plus. Sinon, ce remède va favoriser la constipation.