Si vous avez tendance à mettre des pelures de pommes de terre dans votre compost, arrêtez tout de suite. C’est un réel danger pour la terre et la planète.
En 2023, vous êtes obligé de transformer vos déchets en compost. Pour ce faire, vous devez faire le tri de vos déchets organiques tout en ayant les équipements convenables. Cependant, comment préparer votre compost ? Est-il possible d’y mettre les épluchures de pommes de terre à l’intérieur ? On vous dit tout.
Compost obligatoire : pour quelle raison éviter de mettre les pelures de pommes de terre dans le compost ?
Pour faire le compost, il faut utiliser tous les restes alimentaires comme les épluchures de légumes. Cependant, vous devez faire attention car ce ne sont pas toutes les pelures qui sont les bienvenues.
En effet, selon certains spécialistes, vous ne devez pas mettre des épluchures de pommes de terre dans le compost. Et pour cause, ce type de déchet peut véhiculer des maladies qui peuvent endommager le compost et la terre.
Est-ce que vous pouvez mettre les pommes de terre germées dans le compost ?
Vous avez des pommes de terre germées et vous avez l’intention de les ajouter dans votre compost ? Surtout, ne le faites pas. Comme les pelures, les pommes de terre ayant des germes peuvent contaminer le compost à cause des risques de verticilliose.
De plus, si la pomme de terre a germé, elle peut continuer à se développer en absorbant tous les nutriments du compost.