Beaucoup de gens aiment les orchidées mais ils n’arrivent pas toujours à les faire fleurir. Il suffit d’utiliser cet ingrédient miraculeux pour booster leur floraison.
Les orchidées sont l’une des plantes ornementales les plus élégantes. Quand elles sont placées dans une pièce, elles apportent une note de couleur et de splendeur grâce à sa beauté exceptionnelle.
Mais parfois, on a du mal à les faire fleurir à la maison. C’est là que cet ingrédient entre en jeu pour stimuler la floraison de vos plantes. En peu de temps, vous pouvez ainsi contempler une palette de fleur haut en couleur.
Comment booster la floraison de vos orchidées ?
Vous venez de recevoir en cadeau une belle orchidée ? Même si vous en prenez soin au quotidien, il arrive que votre plante se fane en quelques mois et elle ne produit pas toujours de fleurs.
En effet, les jardiniers expérimentés proposent une variété d’astuces pour faire fleurir les orchidées en un clin d’œil. A base d’ingrédients naturels, l’une de ces méthodes consiste à utiliser un ingrédient spécifique pour stimuler la production des fleurs. On parle de la banane.
Il s’agit d’un fruit très bénéfique pour les plantes. Il va procurer à votre orchidée les nutriments essentiels pour leur croissance. De plus, il est également une aide précieuse pour faire fleurir l’orchidée !
Pelures de banane : un engrais spécial pour faire fleurir les orchidées
Pour fertiliser vos plantes, il suffit seulement d’utiliser les peaux de banane afin de fabriquer un liquide qu’on va utiliser comme un engrais naturel. Le processus de fabrication de ce fertilisant est très facile et ne demande que très peu de temps. Il vous permet de faire d’économies et d’obtenir tous les nutriments dont les orchidées ont besoin pour se développer.
Prenez les pelures de trois bananes et découpez-les en petits morceaux. Mettez le tout dans un récipient et versez 1 litre d’eau. Laissez macérer pendant 5 heures ou plus. De cette façon, les peaux de banane libèrent leurs nutriments dans l’eau qui devient jaune.
Après cela, munissez-vous d’une passoire et filtrez le liquide dans un autre récipient. Là, vous avez un engrais naturel liquide qui contient de potassium, azote, magnésium et phosphore. C’est un fertilisant puissant non seulement pour vos orchidées mais pour toutes les plantes du jardin.
Pour tirer profit de ce liquide, utilisez-le pour arroser vos plantes y compris vos orchidées une fois par semaine. En peu de temps, vous allez voir des plantes qui fleurissent généreusement.