Essayez l’astuce du sac ! Le calcaire incrusté disparaîtra comme par magie !

Par Angela

Lutter contre le calcaire est une tache vraiment délicate. En se formant principalement sur les robinets, vous devez agir immédiatement avant qu’il n’envahisse votre maison. Il est donc indispensable de l’éliminer à temps avant que la situation ne devienne incurable.

Si vous êtes ainsi en quête d’un remède puissant pour vous débarrasser du calcaire, vous devez suivre ces quelques conseils sur la façon de le supprimer des pommes de douche et des robinets.

Enlever facilement le calcaire avec la méthode du sac !

Parmi les méthodes anti-calcaire les plus courantes, vous pouvez retrouver dans la liste celle qui implique l’utilisation d’un sac en plastique, d’un élastique et d’eau.

Les étapes sont simples et rapides : remplissez le sac en plastique avec un mélange d’eau et d’un autre ingrédient naturel anti-calcaire .

Une fois le sac rempli, fixez-le avec l’élastique au robinet en recouvrant entièrement le filtre.

Après quelques heures, retirez le sac et vous voilà avec un robinet qui apparaît brillant et dépourvu de toute trace de calcaire.

Si vous ne savez pas quel ingrédient naturel utilisé pour cette méthode, vous pouvez avoir recours à l’acide citrique. A dissoudre dans 1 litre d’eau et à mettre dans le sac en plastique, cette solution anti-calcaire est efficace pour éliminer le calcaire déposé sur les robinets de la salle de bain.

Alternativement, vous pouvez également utiliser le jus de citron. A laisser reposer pendant au moins 4 heures, ce produit naturel acide neutralise immédiatement la tache de calcaire. Puis, terminez le nettoyage en enlevant des résidus restants avec une simple éponge.

Autres ingrédients utiles pour éliminer le calcaire

Le vinaigre blanc est également un autre ingrédient parfait pour supprimer le calcaire. Encore une fois, mélangez-le avec de l’eau et utilisez l’astuce du sac pour éliminer toute trace de calcaire de vos robinets. Laissez reposer pendant environ 3 heures pour avoir un résultat optimal.

Il est également possible d’utiliser le bicarbonate de soude. Comme tous les autres, il fait partie des remèdes traditionnels pour éliminer facilement le calcaire.

Pour profiter de ses avantages, ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède, mettez dans le sac et fixez-le sur le robinet pendant environ 3 heures.

Une fois ce temps écoulé, enlevez tous les résidus de bicarbonate de soude avec une éponge ou un chiffon en microfibre.

Pour tous ces remèdes naturels, vous devez les utiliser avec précaution et prudence étant donné que certains d’entre eux sont assez agressifs et corrosifs et peuvent endommager les surfaces de votre salle de bain fabriquées avec des matériaux délicats et sensibles.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.