Adieu les punaises de lit sur les rideaux : juste un pschitt de cet ingrédient et elles disparaîtront en quelques instants !

Par Angela

Aujourd’hui, je vais vous révéler les raisons pour lesquelles les punaises de lit peuplent les rideaux. Heureusement que vous pouvez vous en débarrasser immédiatement avec cette méthode naturelle.

Lisez la suite pour savoir quel est le remède définitif qui vous aidera à mettre fin à l’invasion de ces petites bestioles ennuyeuses qui envahissent souvent les maisons.

Pourquoi les punaises de lit accaparent vos rideaux ?

Les punaises de lit sont des insectes qui vivent très confortablement dans les lits entre les draps, les couvertures, les oreillers et les rebords des matelas sans oublier les rideaux.

Elles piquent pendant que vous dormez et provoquent de l’urticaire et des réactions allergiques. Contrairement à ce que beaucoup pensent, leur présence n’a rien à voir avec la saleté.

Vous pouvez les avoir quand vous passez du temps à l’extérieur. Ils peuvent se camoufler dans vos vêtements, chaussures, sacs ou valises.

Très difficiles à éradiquer, ces insectes sont présents vraiment partout : entre les rideaux, les draps, les couvertures, les oreillers, les bords des matelas, autour du lit, dans le sommier et bien plus encore.

Si l’infestation est assez grave, vous pouvez les retrouver dans les canalisations, les fauteuils, les chaises, les coins de tiroirs, les tapisseries ou les décorations murales. Sans surprise, les punaises de lit peuvent également envahir les valises, les sacs, les boîtes et les fissures dans le mur.

Ce qui attire les punaises de lit, c’est le dioxyde de carbone ou CO2 qui se trouve dans le souffle et dans la chaleur du corps. Comme les moustiques, ce parasite est capable de détecter les produits chimiques que les humains émettent.

Voici le remède définitif : une seule cuillère à café suffit

Il existe un remède maison d’une grande efficacité qui peut vous aider à éliminer définitivement les punaises de lit.

Pour cela, la seule chose que vous devez faire est de mélanger de l’eau avec quelques gouttes d’huile de menthe. Puis, vaporisez le mélange là où les punaises de lit se cachent comme sur les rideaux.

L’ail est également un autre remède très efficace à cause de son arôme intense pas très apprécié par les punaises de lit. Si vous aussi vous ne supportez pas cette odeur forte, je vous conseille d’ajouter simplement une cuillère à café de menthe hachée dans votre préparation.

Grâce à son efficacité, ce remède vous aide à vous débarrasser une bonne fois pour toutes des punaises de lit dans vos rideaux.

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.