Envie d’avoir un linge parfumé et doux ? Utilisez cet ingrédient apprécié de tous !

Par Angela

Quoi de plus agréable que d’ouvrir les tiroirs et les placards de vêtements et de ressentir un bon parfum et une sensation agréable ! Nous aimons tous un linge qui dégage un parfum de propreté doux et agréable.

Dans ce cas, les détergents et les adoucissants parfumés vous seront d’une aide précieuse. Cependant, vous devez créer un environnement idéal dans la machine à laver pour que tout donne ce résultat final : un linge parfumé et doux.

Pour répondre à cela, plusieurs fabricants de parfums en ont spécialement conçu certains qui sont adaptés pour les vêtements et pour le linge de maison. Dans certains parfums, il y a même des composés de diverses huiles essentielles apaisantes.

Pour rendre votre linge et vos vêtements propres et frais, il existe également de nombreuses astuces à mettre en pratique. Elles sont toutes si simples à base d’ingrédients naturels que vous avez dans votre placard. Quant aux résultats, vous serez à coup sûr étonné.

Bicarbonate de soude et vinaigre : une astuce rapide et à petit prix

Il y a des vêtements qui ne sentent pas bon même s’ils sont lavés plusieurs fois à cause des mauvaises odeurs incrustées comme la transpiration ou l’humidité. Pour les faire partir, vous devez utiliser les méthodes les plus déterminées.

Avant de laver ces vêtements, vous devez les faire tremper quelques heures dans de l’eau et du vinaigre blanc. Puis, ajoutez 150 ml de ce produit dans le bac à lessive pendant le cycle de lavage.

Il est possible également d’utiliser du bicarbonate de soude à verser directement dans le tambour de la machine à laver. Il s’affiche comme l’un des produits les plus efficaces pour nettoyer la maison ainsi que pour avoir une lessive parfaite.

Pour avoir des vêtements parfumés et très doux, il ne faut pas négliger l’entretien de votre machine. Pour cela, nettoyez les parties amovibles du lave-linge de manière cyclique, c’est-à-dire tous les 3 mois. Vous devez principalement nettoyer le bac avec une éponge et du vinaigre, là où l’on verse de la lessive ou de l’adoucissant .

En outre, versez deux verres de bicarbonate de soude dans le panier vide. Puis, après le premier cycle de lavage, ajoutez deux verres de vinaigre blanc avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Cela apporte une note de propreté et de fraîcheur à votre linge.

Si vous aimez les remèdes naturels et faire d’économies, vous pouvez fabriquer vous-même un assouplissant maison à base de deux ingrédients simples. Pour ce faire, procurez-vous 1 litre de vinaigre blanc à associer avec 10 gouttes d’huile essentielle. Versez le tout dans un vieux bidon de lessive. Avant chaque lavage, agitez bien le récipient et ajoutez environ 80 ml dans la machine à laver. Vous serez tout simplement satisfait par le résultat final.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.