Enterrez 4 figues dans un pot rempli de terre et ce qui se passe après va vous surprendre !

Par Angela

Si vous enterrez 4 figues dans un pot avec beaucoup de terre, vous pouvez avoir des plants de figues.

Le figuier se présente comme une plante ornementale qui procure des fruits savoureux. Ils sont très appréciés pour leur saveur, leur parfum et leur richesse en éléments bénéfiques.

Pour que les figuiers poussent convenablement, il est possible de les planter en pot ou dans un jardin mais dans des coins abrités qui peuvent recevoir des rayons de soleil.

Si vous souhaitez avoir des plants de figuiers, il suffit d’enterrer 4 figues dans le pot. La procédure à suivre est très simple.

Comment cultiver et entretenir un figuier ?

Le figuier est une plante simple à cultiver et qui produit des fruits plusieurs fois par an. Si vous souhaitez le planter dans un pot, il faut choisir des pots ayant au moins 60 centimètres de large qui disposent des trous pour un bon drainage étant donné que cette plante n’apprécie pas les sols humides.

Pour qu’il se développe, vous devez placer votre figuier dans un endroit à l’abri du froid. En outre, cette plante méditerranéenne n’aime pas la pluie capable de pourrir les fruits. Pour bien pousser, placez votre figuier dans un coin ayant une température allant de 25 à 30 degrés.

Comme les figuiers sont présents dans le bassin méditerranéen, ces plantes nécessitent une température chaude et des rayons de soleil. Concernant le sol, le figuier aime le sol fertile mais il peut survivre dans des sols arides. Pour multiplier le figuier, vous pouvez utiliser des greffons ou des boutures.

Multipliez le figuier en enterrant 4 figues dans un pot !

Pour avoir un nouveau plant de figuier, commencez par mettre quatre figues dans un pot rempli de terre. Pour ce faire, coupez le dessus de ces quatre fruits en utilisant un couteau de cuisine. Puis, installez les quatre figues dans de petits trous que vous avez réalisés au-dessus du sol.

Après cela, recouvrez les figues avec de la terre en essayant de bien niveler le tout puis arrosez avec un peu d’eau. Ensuite, recouvrez le pot avec les figues déjà enterrées avec un récipient en plastique. Au bout de quelques semaines, vous pouvez voir des nouveaux petits plants de figuier.

Quand les jeunes plants se développent convenablement, retirez-les du pot et coupez un peu les racines. Ensuite, plantez-les dans des pots individuels pour avoir quatre magnifiques figuiers. N’oubliez que les figuiers ont besoin d’un coin abrité mais ensoleillé de votre espace extérieur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.